Autre

Examen majeur d'Ursack

Si vous achetez un produit à partir de l'un de nos liens ci-dessous, nous pouvons gagner un pourcentage auprès de l'un de nos partenaires affiliés. Cela n'a pas d'incidence sur la façon dont nous examinons les produits. En savoir plus sur notre processus d'examen et partenaires affiliés .

L'Ursack Major est le sac à ours le plus connu sur le marché, le premier choix pour les campeurs qui cherchent à protéger leur nourriture des animaux sans le poids et l'encombrement d'un bidon. L'Ursack Major fait le travail, mais il n'est pas approuvé pour une utilisation dans tous les domaines soumis aux réglementations de sécurité des ours.



Présentation du produit

Sac Ursack Major résistant aux ours

Prix: 109,95 $

Voir sur REI

Comparez les prix dans 2 magasins





  oursaque majeur Avantages

✅ Plus léger et plus compressible qu'un bidon d'ours

✅ Facile à utiliser



✅ N'a pas besoin d'être accroché haut comme les autres sacs à ours

✅ Matériaux de qualité

Les inconvénients

❌ Non approuvé pour une utilisation partout aux États-Unis



❌ Pas à l'épreuve des créatures

❌ Nécessite des achats supplémentaires pour être résistant aux odeurs et à l'écrasement

❌ Résiste à l'eau, mais n'est pas étanche

SPÉCIFICATIONS CLÉS

  • Lester: 7,6 onces
  • Capacité : 10,65 litres
  • Matériel: Polyéthylène à poids moléculaire ultra élevé (UHMWP)
  • Dimensions: 12,5 po x 18 po
  • Certifié IGBC ? : Oui

L'Ursack Major est un sac à ours impressionnant et durable qui peut prendre des coups. En fait, c'est l'un des seuls vrais 'sacs à ours' sur le marché, en ce sens qu'il est conçu pour résister aux griffes et à l'esprit d'entreprise de nos amis ursins. Les autres ne sont que des sacs de rangement que vous pouvez attacher hors de portée des bestioles.

Bien que l'achat d'une boîte à ours de qualité offre une plus grande garantie que votre nourriture et vos articles de toilette resteront à l'abri de toutes les incursions d'animaux, l'Ursack Major s'en rapproche, à une fraction du poids. Avant de tester le Major, remplacer mon bidon par un sac à ours ne m'avait jamais traversé l'esprit, mais je me sentirais très à l'aise d'emmener celui-ci dans l'arrière-pays.

Si vous cherchez à obtenir le plus haut degré de protection des aliments en plein air au poids le plus bas possible et que vous n'aimez pas faire face à la rigidité d'un bidon ou aux tracas de suspendre un sac avec des cordons et des mousquetons tous les soirs, je recommanderais avec enthousiasme le Ursack Major pour votre kit.

comment entretenir le four hollandais en fonte

Il ne nécessite rien d'autre qu'un double nœud simple pour être complètement scellé, ce qui signifie qu'il est incroyablement facile à utiliser - l'emballage comprend même un schéma expliquant comment faire ce nœud.

Cependant, même ce sac à ours certifié IGBC n'est pas considéré comme une sécurité alimentaire adéquate dans plusieurs destinations populaires de l'arrière-pays aux États-Unis. Par conséquent, je ne recommanderais pas de compter uniquement sur l'Ursack Major si vous prévoyez de faire beaucoup de randonnées en Alaska, à Washington, dans certaines parties du Colorado et de la Californie, et le long du Pacific Crest Trail.

Si vous voulez une tranquillité d'esprit totale au sujet de votre nourriture (et de la santé des ours locaux) et que vous ne voulez pas faire de recherche pour éviter d'être verbalisé par un garde forestier, je vous recommande de vous en tenir à une cartouche.

Pour d'autres avis sur les sacs d'ours/boîtes d'ours, lisez notre article sur le meilleurs bidons d'ours .

meilleurs romans d'aventure pour adultes

Produits similaires: Sac ours ultra-léger Liberty Mountain , Sac d'ours d'équipement ULA , Hilltop Packs Sac Alimentaire ECOPAK , Selkirk Design Système de suspension alimentaire ultraléger


Résultats des tests de performances

Ce que nous avons testé :

  graphique des scores de performance majeurs d'ursack

Comment nous avons testé :

J'ai testé l'Ursack Major dans le sud du Michigan à la fin de l'hiver et au début du printemps. Le temps était généralement doux, avec des températures dans les années 40 et les années 50. J'ai testé ce sac dans une forêt de feuillus dénudée en présence de quelques oiseaux et petites bestioles. Je n'ai rencontré aucun ours lors de mes tests.

  pendre l'ursack major

Lester :8/10

L'Ursack Major pèse 7,6 onces, ce qui est plus lourd que la plupart de ses concurrents. Mais le compromis est évident : il est conçu pour maximiser la protection que vos aliments et articles de toilette obtiennent des animaux, tandis que la plupart des autres sacs « ours » offrent peu de protection et ne sont qu'un système léger pour transporter votre nourriture dans un arbre.

À savoir, le sac à ours ultraléger Liberty Mountain ne pèse que 2,2 onces (sans la corde ou le cordon dont vous aurez besoin pour l'accrocher), le système de suspension alimentaire ultraléger Selkirk Design pèse 6,5 onces (avec tous les cordons), le sac à ours ULA pèse 4,8 onces (avec tous les cordons), et le sac alimentaire Hilltop Packs ECOPAK pèse 1,6 ou 3,1 onces (sans cordons), selon le tissu que vous choisissez.

Toutes ces options, y compris l'Ursack Major, sont considérablement plus légères que n'importe quelle cartouche d'ours fonctionnelle. À 10,65 litres, le week-end Bearikade a une capacité identique à l'Ursack Major mais pèse 1 livre, 15 onces. Le BearVault BV500 (11,5 litres) pèse 2 livres, 8 onces, tandis que le BV475 (9,3 litres) pèse 2 livres, 4 onces. Le bidon UDAP No-Fed-Bear d'environ 12 litres pèse 2 livres et 6 onces.

Étant donné que tous ces sacs et bidons diffèrent légèrement en capacité, il peut être utile de comparer leurs rapports poids/volume lors du choix d'un système de sécurité alimentaire. Il est important de noter que certains de ces poids sont destinés aux sacs solo, et d'autres définissent un système de suspension complet d'un sac, de cordons et de mousquetons.

  randonneur avec oursack majeur

Sur la base des informations que ces marques mettent à disposition, voici comment elles se décomposent :

  • Sac ours ultra-léger Liberty Mountain (2,2 oz sans cordon, 21 litres) : 0,13 oz/litre
  • Hilltop Packs Sac Alimentaire ECOPAK (3,1 oz sans cordon, 13 litres) : 0,24 oz/litre
  • Sac d'ours d'équipement ULA (4,8 oz, 9 litres) : 0,53 oz/litre
  • Ursack Major (7,6 oz, 10,65 litres) : 0,71 oz/litre
  • Système de suspension alimentaire Selkirk Design (6,5 oz, 9 litres) : 0,72 oz/litre

Et voici la répartition des bidons d'ours comparables :

  • Week-end Bearikade (31 oz, 10,65 litres) : 2,91 oz/litre
  • UDAP Non Fed Bear (38 onces, 12 litres): 3,17 onces/litre
  • BearVault BV500 (40 oz, 11,5 litres) : 3,48 oz/litre
  • BearVault BV475 (36 onces, 9,3 litres): 3,87 onces/litre

En utilisant l'Ursack Major, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander s'ils auraient pu en raser quelques onces avec un choix différent de corde de serrage. Le sac lui-même n'est pas ultraléger pour une bonne raison, mais le cordon lui-même est un peu volumineux, et cela ressemblait à un endroit où le rapport poids/taille aurait pu être amélioré.

Votre choix entre l'Ursack Major, un système de suspension alimentaire ultraléger ou une boîte à ours se résume en fin de compte à la façon dont vous envisagez les compromis. Une boîte à ours, bien que nettement plus lourde que l'Ursack ou d'autres sacs de nourriture, offre le plus haut degré de sécurité contre les animaux et les intempéries sans aucun problème.

Si vous êtes un randonneur qui compte religieusement les onces - ou les livres, dans ce cas - et que l'exercice nocturne de gréement de votre système ne vous dérange pas, l'une des options ultralégères sera le choix facile. Et si vous visez l'intersection entre faible poids/sécurité décente/faible tracas, l'Ursack est probablement votre meilleur pari. Assurez-vous simplement que vous l'emmenez dans une zone où son utilisation est approuvée.

En tant que personne qui se soucie davantage d'éviter les tracas supplémentaires que d'éviter le poids supplémentaire, et qui aime un conteneur qui peut également servir de siège de camp, je préfère toujours mon fidèle bidon d'ours. Mais bon - faites votre propre randonnée.

  Oursaque majeur suspendu

L'Ursack Major pèse 7,6 onces.

Prix : 7/10

Au prix de 109,95 $, l'Ursack Major a le deuxième prix le plus élevé de toutes les options de sécurité alimentaire de l'arrière-pays que nous avons comparées. Mais il y a une certaine logique à ce coût : le Major occupe une niche de marché unique, car les sacs Ursack sont conçus pour pouvoir résister aux tentatives d'un ours d'accéder à leur contenu sans la lourdeur et la rigidité d'un bidon.

Il y a aussi quelque chose à dire sur la tranquillité d'esprit qui accompagne une certification du comité interagences du grizzli et une garantie à vie limitée qui garantit le remplacement de tout sac correctement utilisé qui subit une crevaison de plus d'un quart de pouce d'un ours. Si vous avez vu ce que les griffes d'ours peuvent faire à un tronc d'arbre ou à une carcasse d'animal, vous savez que ce n'est pas rien de garantir votre tissu contre eux.

Cela dit, en utilisant le Major, vous avez l'impression que vous payez en partie pour le nom de la marque. La conception et la construction sont très simples, et si vous ne faites pas votre nœud correctement, vous devrez peut-être travailler un peu pour sceller le contenu des créatures entreprenantes de toutes tailles.

Ce sont quand même de petits bémols. Les principales marques de bidons d'ours sont également conçues simplement et assez chères, avec un nouveau Bearikade Weekender au prix de 359,00 $. Un nouveau BV500 coûte 94,95 $ plus modeste et un BV475 pour 89,95 $. Le No-Fed-Bear d'UDAP est un peu moins cher, à 79,99 $.

À partir de là, le coût de tous les autres sacs que nous avons comparés diminue fortement, une agréable surprise compte tenu des prix typiques des équipements ultralégers de boutique. Le ULA Bear Bag et le Hilltop ECOPAK Food Bag vous coûteront tous les deux environ 54,00 $, tandis que le Liberty Mountain Bear Bag coûte 38,99 $ (lorsqu'il est en stock) et le système Selkirk Design ne coûte que 32,95 $.

Encore une fois, la différence entre l'Ursack Major et ces autres sacs est que le Major est le seul explicitement conçu pour empêcher les animaux d'accéder à son contenu, ce qui explique son coût nettement plus élevé. En cas de rencontre réelle avec un ours dans l'arrière-pays, cela semblerait probablement être un petit prix à payer.

lignes de contour sur une carte
  oursaque majeur

Le Ursack Major est au prix de 109,95 $.

Volume : 8/10

Je l'avoue : l'une des choses que j'aime le plus dans les longs voyages en sac à dos, c'est que je peux manger comme s'il n'y avait pas de lendemain. Ma femme et mes amis aiment toujours raconter l'histoire de la fois où ils m'ont rendu visite sur le Pacific Crest Trail et j'ai sorti un sac d'un gallon de mon sac rempli de rien d'autre que des barres chocolatées. J'ai un peu grandi depuis, mais je suppose que mon apport alimentaire quotidien en sac à dos est toujours élevé.

Avec tout cela à l'esprit, j'ai mesuré que l'Ursack Major avait la capacité d'environ quatre jours de nourriture, plus ma petite trousse de toilette. Il est facturé comme ayant la capacité de cinq jours ou plus.

Si vous n'êtes pas un grignoteur compulsif ou si vous vous limitez à des repas principalement déshydratés et riches en calories, cinq jours de nourriture et d'articles de toilette conviendront probablement au Major. Mais si vous aimez manger sur la piste, ou si vous aimez transporter des aliments inefficaces comme des croustilles ou un pot de beurre de cacahuète avec vous entre les villes, vous voudrez peut-être envisager soit une plate-forme séparée pour les articles de toilette, soit une mise à niveau vers l'Ursack Major XL. .

En termes de taille, l'Ursack Major se situe en plein milieu du peloton parmi les produits comparables sur le marché. Il existe de nombreuses options dans la gamme de neuf litres et une poignée de choix plus volumineux que les 10,65 litres d'espace du Major. (Vous pouvez consulter la section 'poids' de cette revue pour une ventilation complète des différentes tailles).

  ursack contenu principal

La capacité de l'Ursack Major est 10,65 litres, qui peut durer 4 à 5 jours .

Facilité d'ouverture :9/10

Même une fois noué solidement, je n'ai eu aucun mal à ouvrir rapidement le sac. Alors que j'avais des problèmes avec l'encombrement et la qualité de la corde de serrage, son épaisseur facilitait le dénouement du nœud.

Si vous avez déjà essayé de faire un nœud de paracorde lorsque vos mains sont froides et humides ou que vous avez dû écailler le givre d'un BearVault pour trouver le bon endroit pour appuyer sur le mécanisme de verrouillage, vous apprécierez la différence ici.

La façon dont le sac est enfilé pour se fermer en toute sécurité signifie que la corde passe directement à travers l'ouverture à deux endroits, vous devrez donc peut-être défaire complètement la corde pour sortir des articles plus volumineux du sac ou si vous devez creuser pour quelque chose de spécifique.

Mais en général, même partiellement ouvert et obstrué par la corde, il était très facile de sortir mes affaires. Et si vous dévissez la corde par erreur, il faut environ deux secondes pour la remettre en place.

Les autres sacs que nous examinons sont tous fermés avec un simple cordon de serrage ou en roulant et en clipsant le haut comme un sac étanche. Les ouvrir est légèrement plus facile que l'Ursack, mais c'est une question de degré, et tous les sacs seront plus faciles à ouvrir que les bidons d'ours répertoriés ici, bien que cela signifie que tous sauf l'Ursack sont proportionnellement plus faciles pour les créatures. à ouvrir aussi.

  oursaque majeur

Compressibilité : 10/10

Je transporte un sac de 50 litres lors de la plupart des voyages et il m'a été très facile de trouver plusieurs arrangements d'emballage pouvant accueillir l'Ursack Major. Lorsqu'il est complètement plein, il tient à la fois verticalement et horizontalement dans mon sac avec beaucoup de place pour le reste de mon kit.

Il tient également bien dans la poche extérieure principale en filet, à condition que je ne surcharge pas complètement le corps principal du sac, ce qui était facile à éviter car je n'avais pas également besoin d'emballer une cartouche à parois rigides.

  oursack majeur à l'intérieur du peloton

L'Ursack Major a pu se glisser dans la poche extérieure en filet de mon sac.

Cette flexibilité dans l'emballage était un aspect du Major que j'ai vraiment apprécié. Plutôt que d'avoir à emballer mon BV500 à craquer en raison du pourcentage élevé d'espace total qu'il occupe, j'ai pu jouer un peu avec mon ordre d'emballage et la répartition du poids.

À part le sac Liberty Mountain de 21 litres, cela serait globalement vrai pour tous les autres sacs de notre liste si vous décidiez de les transporter pleins. Leur forme et leur nature signifient que vous avez une marge de manœuvre lors de l'assemblage de votre kit que vous n'avez pas lorsque vous transportez une cartouche.

  oursack majeur à l'intérieur du peloton

L'Ursack Major placé verticalement dans mon sac. Il peut également être emballé horizontalement avec beaucoup d'espace à revendre.

Durabilité : 8/10

Comme vous le verrez avec toutes les autres catégories de cette liste, l'Ursack Major se situe entre les systèmes de suspension des aliments et les bidons d'ours en termes de durabilité. Dans l'ensemble, il s'agit d'un sac robuste et durable, qui peut certainement prendre des coups. Les coutures sont solides et serrées, et le tissu UHMWP est extrêmement résistant à la déchirure. Le corps du sac est de bonne qualité dans l'ensemble.

Ma seule préoccupation en matière de durabilité concerne les œillets dans lesquels passe la corde de serrage. Ceux-ci n'ont pas d'œillets ni d'autres fortifications et sont simplement en tissu nu sans coutures. Si le sac devait se déchirer (ou être déchiré) n'importe où, ce serait probablement ici.

Le sac n'est pas non plus étanche, bien que l'exposition à l'eau n'endommage en rien le sac lui-même. Le cordon synthétique ne gonfle pas lorsqu'il est mouillé et ne rétrécit pas lors du séchage, vos nœuds doivent donc rester en place.

  oursaque majeur

Le polyéthylène à poids moléculaire ultra élevé (UHMWP) est le matériau utilisé pour l'Ursack Major.

Certificat : 8/10

L'Ursack Major et l'Ursack AllMitey ont la particularité d'être certifiés par l'Interagency Grizzly Bear Committee (IGBC). Cela signifie qu'ils sont produits pour répondre ou dépasser les exigences de stockage des aliments dans les zones qui contiennent des grizzlis, ce qui en dit long sur la qualité de ces sacs pour ours.

chansons pour une fille que tu aimes

En conséquence, le Major peut être utilisé dans de nombreuses zones sauvages et parcs nationaux aux États-Unis. Cependant, il est probablement plus utile de noter les endroits où l'Ursack, malgré ses qualités, n'est pas suffisant pour répondre aux exigences locales de prévention des ours.

En général, il est plus courant que vous ayez besoin d'utiliser une cartouche rigide ou un casier à ours fixe dans l'ouest et l'Alaska que dans l'est, bien que le parc national de Shenandoah ait également ces exigences. Ursack publie utilement une liste des parcs nationaux où leurs produits sont et ne sont pas considérés comme une protection suffisante contre les ours, que vous pouvez trouver ici .

Quelques zones sauvages , sections du sentier Pacific Crest , et d'autres sentiers panoramiques nécessitent également des bidons à parois rigides, et vous pouvez recevoir une contravention et une amende pour ne pas en transporter un en tant que routard dans ces zones. (J'ai personnellement demandé à des rangers de vérifier mon sac pour prouver que je transportais une cartouche d'ours dans le parc national olympique, l'une des poignées où ces sacs ne sont pas éligibles.)

En général, vous devez vérifier les règles locales avant tout voyage, car les exigences dans certaines régions changent en fonction de la période de l'année. Si cette recherche vous semble compliquée, il peut être judicieux pour vous de choisir une cartouche comme système de sécurité alimentaire.

  randonneur avec oursack majeur

Protection contre les odeurs : 5/10

Malheureusement, l'Ursack Major n'est pas du tout étanche aux odeurs. La société recommande d'insérer l'un de leurs produits étanches et anti-odeurs. OPSax (deux pour 13,49 $, ~ 1 oz chacun) pour obtenir ce résultat.

Ces OPSaks sont largement décrits comme ayant un corps solide et résistant aux odeurs, mais un joint faible qui peut céder en quelques semaines, voire quelques jours. Des astuces créatives pour réparer l'OPSak ou remplacer un sac moins cher abondent, de sorte que l'ensemble du système n'est pas compromis par un joint faible, mais l'étanchéité à l'eau et aux odeurs n'est pas garantie après la première déchirure ou brèche.

Pour parler franchement : un ours va sentir les particules de nourriture partout, de vos mains à l'extérieur du sac de nourriture que vous avez touché, donc même une barrière interne parfaite ne rendra pas toute votre présence invisible à une créature avec un nez sept fois meilleur que celui d'un limier. Mais il n'y a rien de mal à faire ce que vous pouvez pour ajouter des moyens de dissuasion et gérer les risques lorsque cela est possible.

où puis-je faire du camping ce week-end

Pourtant, aucun des autres sacs à ours et systèmes de suspension de nourriture comparés ici n'est non plus à l'épreuve des odeurs. La plupart ne minimisent même pas les odeurs ; encore une fois, le but de ces systèmes est d'amener la nourriture en toute sécurité loin du tronc d'un arbre, ce qui demande trop de travail à l'ours pour atteindre vos marchandises.

Les bidons BearVault, UDAP et Bearikade, s'ils sont correctement scellés, limitent la quantité d'odeur qui s'échappe, mais ils ne l'éliminent pas complètement, dépendant plutôt de leur construction durable pour déjouer et survivre à ces animaux entreprenants.

  ursack contenu principal

Protection ours/critter : 9/10

Une fois attaché correctement, j'ai été agréablement surpris de voir à quel point l'Ursack Major était complètement bouclé. Il n'y avait pas de place pour quoi que ce soit, même une souris, pour entrer et déchirer ma nourriture.

Je dois noter que cette étanchéité parfaite était beaucoup plus facile à réaliser lorsque le sac était presque plein ; quand je l'ai essayé avec seulement quelques articles dans le sac, il m'a fallu plusieurs essais pour ajuster le nœud de manière à fermer complètement le sac. Quelque chose à faire attention si vous en êtes à votre dernier jour ou deux de nourriture sur le sentier.

Ursack est convaincu que s'ils sont utilisés correctement, leurs produits empêcheront tout type de bestiole qui vient chercher votre nourriture, y compris les ours. C'est l'un des principaux arguments de vente de ce sac : vous pouvez l'attacher à un tronc d'arbre ou l'enterrer sous de gros débris pour éviter qu'il ne soit emporté, mais vous n'avez pas besoin de trouver une branche parfaite pour exécuter un lancer de corde. dessus pour que vous puissiez l'accrocher de manière traditionnelle.

C'est le seul sac comme celui-là sur cette liste, et il ne serait probablement pas aussi populaire si les gens se faisaient constamment déchirer leurs Ursacks attachés à la poitrine par des ours ou des ratons laveurs.

Compte tenu de ce que la force des pattes d'un ours pourrait faire à la nourriture à l'intérieur du sac même si elle n'entre pas, il existe des doublures de sac en aluminium indéformables sur le marché, mais celles-ci ajouteront près de 11 onces à votre kit, plus le supplément.

Plusieurs des autres sacs à ours de notre liste - les sacs ULA, Selkirk et Hilltop - notent que leur tissu résiste à la déchirure, et cela pourrait très bien suffire à empêcher les petits animaux d'entrer. Cependant, aucun d'entre eux n'est garanti contre les ours.

Si la sécurité est votre priorité absolue, les bidons BearVault, UDAP et Bearikade sont à l'autre extrémité du spectre de ces systèmes de gréement légers et sont conçus pour protéger contre les incursions d'animaux de toutes sortes.

  pendre l'ursack major

Achetez ici

REI.COM AMAZON.COM   Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Envoyé par email Sans poêle Sac à dos Repas
  • Carburant de 650 calories
  • Pas de cuisson
  • Pas de nettoyage
Commandez maintenant