33 recettes de randonnée DIY – Légères et riches en calories

L’un des moments les plus satisfaisants de tout voyage en sac à dos est de s’asseoir à la fin de la journée pour savourer un repas bien mérité. Les magnifiques paysages, la bonne compagnie et notre faim vorace contribuent tous à créer une expérience inoubliable.

Michael tenant un pot de randonnée rempli de ramen avec des montagnes au loin

Cependant, tous les repas de randonnée ne sont pas égaux. Bien qu'il y ait certainement un moment et un lieu pour les repas lyophilisés, ils peuvent coûter assez cher et le choix peut être quelque peu limitatif.

Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!

Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Préparer votre propre nourriture pour les randonneurs peut réduire considérablement le coût par repas, ouvrir un large éventail d'options de recettes et vous permettre de réellement personnaliser votre profil nutritionnel. Il suffit de savoir par où commencer !

Dans cet article, nous présentons nos recettes de randonnée DIY préférées. Nous avons organisé cet article en trois catégories : Recettes de déshydrateur , Recettes utilisant des ingrédients d'épicerie , et Collations, mélange montagnard et viande séchée .

Si vous recherchez du pré-fait nourriture de randonnée , vérifier ce post plutôt! Nous avons également inclus quelques trucs et astuces pour la conservation des aliments pour emballer vos repas à emporter en randonnée.

Recettes de déshydrateur


Les repas déshydratants pour les randonnées vous offrent des options de recettes infinies ! Vous avez un contrôle total sur ce qui entre dans vos repas, et ils finissent par être très légers et assez compacts. Si vous débutez dans le processus de déshydratation, consultez notre guide ultime pour nourriture déshydratante pour la randonnée , puis essayez de préparer l'une de ces excellentes recettes de randonnée déshydratées pour votre prochain voyage.

Risotto aux légumes

C’est l’un de nos repas de randonnée PRÉFÉRÉS. Préparez un risotto à la maison et déshydratez-le avec quelques légumes comme des pois et des champignons. C’est crémeux, copieux et super gourmand dans l’arrière-pays sans trop de chichi.

Obtenez la recette

Soupe minestrone

Ce Minestrone regorge de légumes, de haricots et de nouilles pour une soupe de randonnée chaude et copieuse. Nous aimons la diversité des saveurs et des textures.

Obtenez la recette

Piment aux lentilles rouges

Ce chili végétarien/végétalien est fabriqué à partir de lentilles rouges et de haricots, il regorge donc d’excellentes protéines végétales. C’est une autre de nos recettes de randonnée préférées de tous les temps.

Obtenez la recette

Soupe de tortilla

Les haricots noirs, le maïs, les tomates, les oignons et la coriandre sont tous faciles à déshydrater et à assembler dans la base de la soupe tortilla. Emportez quelques chips tortilla à ajouter une fois la cuisson terminée pour plus de croquant.

Obtenez la recette

Pâtes de printemps

Si vous avez déjà eu l’impression que votre régime trail manque de légumes, c’est que vous n’avez pas encore essayé ces Pasta Primavera ! Déshydratez les courgettes, les courges jaunes, les tomates cerises, les câpres et le persil et emballez-les avec des nouilles et du beurre en poudre pour une nouvelle version du dîner de pâtes.

meilleure nourriture pour les randonnées
Obtenez la recette

Porridge de quinoa aux pommes et à la cannelle

Il n’y a qu’un nombre limité de sachets de flocons d’avoine instantanés que l’on peut manger sur le sentier. C’est là qu’intervient la bouillie de quinoa ! Essayez de cuisiner du quinoa à la maison avec des épices et des pommes, mettez-le dans le déshydrateur et vous obtenez une alternative sucrée et légère aux flocons d'avoine pour le petit-déjeuner.

Obtenez la recette

Marinara aux lentilles rouges

Cette sauce marinara à base de plantes est composée de lentilles rouges et de tomates, puis déshydratée pour créer un dîner de randonnée rapide et riche en protéines.

Obtenez la recette

Porridge de quinoa aux fraises et à la crème

Des fraises et du quinoa déshydratés, accompagnés de lait en poudre, composent cette bouillie de petit-déjeuner savoureuse, sucrée mais légèrement acidulée.

Obtenez la recette

Ragoût de patate douce et de cacahuètes

Cette version déshydratée d'un ragoût de cacahuètes inspiré de l'Afrique de l'Ouest combine des cacahuètes, des patates douces et des tomates avec des pois chiches pour les protéines. Un sachet de beurre de cacahuète mélangé sur la piste donne au ragoût un peu de crémeux et un apport calorique.

Obtenez la recette

Porridge de quinoa aux framboises et à la noix de coco

Dernière de nos recettes de bouillie de quinoa, cette version utilise des framboises lyophilisées et du quinoa déshydraté ainsi que de la poudre de noix de coco riche en calories pour un petit-déjeuner crémeux et crémeux à la noix de coco.

Obtenez la recette Un pot de randonnée rempli de piment de quinoa posé sur une surface herbeuse

Piment au quinoa

Ce chili est une centrale protéique de haricots et de quinoa. Mélangé à un assortiment d’épices, de poudre de cacao et de piments, il ne manque pas non plus de saveur !

trousse de premiers soins pour randonneur
Obtenez la recette

Recettes utilisant des ingrédients d'épicerie


Si vous ne possédez pas de déshydrateur ou si vous n’avez pas le temps de préparer vos propres repas, vous pouvez préparer vos repas en utilisant des ingrédients disponibles dans les épiceries et en ligne. Ces types de repas peuvent être aussi simples que d’ajouter un paquet de poulet à un accompagnement de riz ou de pâtes Knorr’s, ou vous pouvez obtenir un peu plus gastronomique. Ce sont quelques-uns de nos favoris !

Riz sauté

En utilisant Minute Rice, l'œuf OvaEasy et légumes secs , ce repas peut être réalisé sans déshydrateur ! Cela demande un peu de cuisine sur le sentier, mais cela en vaut la peine !

Obtenez la recette Poulet marbella et olives vertes dans un pot de randonnée

poulet Marbella

Nous avons pris le classique Palais d'argent plat et l'a rendu convivial pour les randonneurs ! Combinant du poulet, des pruneaux hachés et des olives vertes, puis cuits avec une base de couscous, c'est un repas SUPER plein de saveurs.

Obtenez la recette

Bol de Thanksgiving

Purée de pommes de terre, farce, sauce et poulet : ce festin de Thanksgiving en sac à dos est un aliment réconfortant dans un bol (ou une casserole !).

Obtenez la recette

Granola chocolat-coco

Ce granola chocolaté, coco et légèrement sucré est un petit-déjeuner facile le matin. Nous aimons l'emballer avec du lait en poudre pour un repas avec juste de l'eau.

Obtenez la recette

Wrap au poulet aux noix de cajou sucré et épicé

Si vous avez besoin d’une idée de déjeuner qui n’implique pas de sachets de thon, essayez ce wrap au poulet ! Emportez des sachets de miel, de mayonnaise et de Sriracha à mélanger dans un sachet de poulet avec des noix de cajou hachées.

Obtenez la recette

Gruau abricot-gingembre

Nous adorons ce combo d'abricots secs hachés et de gingembre en poudre avec des flocons d'avoine à cuisson rapide. Les amandes hachées ajoutent de la texture et la poudre de lait de coco augmente les calories.

Obtenez la recette Houmous dans un bol de randonnée vert sur un rocher

Bol de houmous

C’est une idée de déjeuner ou de collation incroyablement simple (ce n’est même pas une recette !). Incorporez l'eau au mélange de houmous en poudre avec un peu d'huile d'olive et dégustez avec des craquelins ou sur des tortillas.

Obtenez la recette Riz au curry rouge thaïlandais dans un bol de randonnée vert

Riz thaï au curry rouge

Ce plat riche et crémeux regorge de saveurs. Le curry rouge, la noix de coco et la poudre de beurre de cacahuète composent la sauce, et le riz Minute, les légumes secs et le poulet lyophilisé complètent le repas. C’est tellement savoureux et contient juste ce qu’il faut de piquant.

Obtenez la recette

la loi de l'univers

Gruau aux myrtilles et à la noix de coco

Ce gruau copieux regorge de myrtilles séchées, de flocons de noix de coco, d'amandes et de graines de chanvre. L'ajout de lait de coco en poudre améliore la nutrition et le rend super crémeux.

Obtenez la recette Croustade aux pommes dans un pot de randonnée

chips de pomme

Ce croustillant aux pommes facile est composé de pommes séchées et de granola du commerce. C’est super simple et une façon amusante de terminer la soirée.

Obtenez la recette Une main tenant une cuillère en sortant du couscous de poulet marocain d'un pot de randonnée

Couscous marocain au poulet

Du couscous, un paquet de poulet et beaucoup de ras el hanout composent ce repas parfumé et savoureux.

Obtenez la recette

Croustillant aux myrtilles

Comme notre croustillant aux pommes, cette version aux bleuets utilise des baies lyophilisées trouvées chez Trader Joe's et du granola croquant pour un simple dessert de randonnée.

Obtenez la recette Megan tenant un pot de randonnée rempli de jambalaya

Jambalaya à l'orzo

Ce jambalaya de pâtes à l'orzo contient une merveilleuse sauce à base de poudre de tomate et d'un mélange d'assaisonnements créoles. Nous apportons une saucisse d'été à ajouter au mélange pour les protéines !

Obtenez la recette

Des ramen revisités

Oubliez les ramen que vous avez mangés à l'université : nous construisons de toutes pièces une version adaptée aux sentiers ! Cette recette utilise des nouilles soba, des champignons et des légumes séchés, ainsi qu'une soupe savoureuse à base de sauce soja et d'huile de sésame.

Obtenez la recette Megan assise dans une tente en train de manger du granola dans un sac

Granola pacanes et érable

Une autre recette de granola et de lait dans un sac qui est idéale comme petit-déjeuner rapide. Cette version utilise du sirop d'érable pour sucrer naturellement le granola, des pacanes pour le croquant et des canneberges séchées pour un peu de sucré-acidulé.

Obtenez la recette

Collations, mélanges montagnards et viandes séchées


Les collations sont un élément important de tout régime alimentaire de randonnée, car elles fournissent à votre corps un regain d'énergie rapide tout au long de la journée pendant votre randonnée. Bien sûr, il existe de nombreuses options de collations achetées en magasin, mais nous aimons aussi mélanger les choses avec des collations faites maison comme celles-ci.

Mélange montagnard glacé à l'érable

C’est l’un des MEILLEURS mélanges montagnards que nous ayons préparés ! Les noix glacées au sirop d'érable, le chocolat noir et les canneberges séchées forment un mélange montagnard qui ressemble à une barre KIND déconstruite.

Obtenez la recette

Rouleaux de fruits tie-dye

Un retour à la collation de la boîte à lunch de nos jeunes, ces rouleaux de fruits Tie Dye sont faits de fraises et de mangues surgelées.

Obtenez la recette Vue latérale du bœuf teriyaki séché empilé sur une serviette.

Bœuf séché teriyaki

Sucré et salé, ce Teriyaki Beef Jerky est une excellente alternative maison à la version coûteuse achetée en magasin.

Obtenez la recette Cuirs de fruits enroulés et empilés dans un contenant tupperware.

Cuirs de fruits tropicaux

Une recette simple de cuir de fruits combinant fraises, bananes et mangues.

Obtenez la recette Mélange montagnard Sriracha sur une surface en bois

Mélange montagnard Sriracha sucré et épicé

Les bretzels, les noix et le Chex constituent la base de ce mélange montagnard, qui est enrobé d'un mélange sucré et épicé de miel, de Sriracha et d'une touche de sauce soja pour la saveur. C'est un excellent mélange montagnard pour briser la routine GORP.

Obtenez la recette Cuirs de fruits enroulés dans un tupperware sur une surface en bois.

Cuirs de fruits épicés au chili

Nous avons développé cette recette en hommage aux stands de charrettes de fruits que nous fréquentions lorsque nous vivions à Los Angeles. Pastèque, mangue, ananas, un soupçon de citron vert et bien sûr – leur épice chili signature !

meilleur shake mrp pour perdre du poids
Obtenez la recette

Simple boeuf séché

C'est une recette de viande séchée facile, savoureuse et savoureuse dont on ne se lasse pas !

Obtenez la recette

Plus de recettes de mélanges montagnards

Le mélange montagnard est un incontournable de la randonnée, mais il est facile de s’épuiser avec une seule saveur. Ce tour d’horizon contient de nombreuses idées de recettes provenant du Web.

Obtenez la recette

Conseils d'emballage et de stockage

Sélectionner tous les ingrédients pour vos repas de randonnée est la première étape, mais savoir comment les emballer et les conserver correctement pour le sentier est tout aussi important.

Les conseils suivants sont particulièrement pertinents pour les voyages qui durent moins d’une semaine ou qui ne nécessitent pas d’envoi postal ou de mise en cache de nourriture pour le réapprovisionnement. Si vous souhaitez conserver à plus long terme les aliments déshydratés, lisez cette section de notre guide des aliments déshydratés.

Emballage de repas DIY et déshydratés : Pour les courts trajets, vous souhaiterez conserver vos repas dans des sacs légers à fermeture éclair. Les biobags sont une option compostable, ou si cela ne vous dérange pas de transporter un peu de poids supplémentaire, nous vous recommandons les sacs (re)Zip (pour référence, les sacs d'une capacité de 2 tasses ne pèsent que 9 g).

Si vous êtes dans une zone très humide, vous devriez envisager d’ajouter un sachet déshydratant pour éliminer l’humidité.

Lorsque vous emballez des ingrédients achetés en magasin, reconditionnez-les là où cela est logique afin de réduire le volume et les déchets que vous devez transporter. Par exemple, reconditionnez cette boîte de couscous ou de macaroni au fromage dans un sac et recyclez le carton à la maison.

Conservation des huiles et des sauces : Les huiles sont un excellent moyen d'ajouter des calories à vos repas, et les sauces peuvent ajouter une tonne de saveur. Ceux-ci peuvent être trouvés dans des paquets individuels ou stockés dans des contenants refermables. Si vous utilisez des paquets, nous vous recommandons de tous les emballer dans un sac en cas de casse (une leçon apprise après avoir jeté les paquets Tapatio dans un tonneau d'ours…). Pour reconditionner l'huile et les sauces dans des contenants plus solides et réutilisables, nous vous recommandons goToobs .

Conserver les herbes et les épices : Les herbes et les épices sont un excellent moyen de rehausser la saveur de vos repas. Vous pouvez simplement les ajouter à vos repas à la maison ou les emporter pour improviser sur les sentiers.

Ces petits contenants sont assez légers (½ oz pour trois) et rechargeables, ou vous pouvez utiliser des contenants plus légers et petits. sacs en plastique pour le stockage.


Si vous cherchez plus idées de nourriture pour la randonnée , consultez ce guide pour nourriture végétalienne pour les randonneurs , et ce guide pour nourriture de randonnée sans gluten .

Si vous avez besoin de conseils sur l'équipement à emporter, assurez-vous de lire matériel de cuisine de randonnée et cet aperçu des meilleurs réchauds de randonnée !