7 astuces simples et utiles pour réduire la folie des cheveux crépus

Les cheveux crépus sont assez éprouvants car la nature innée et la tendance des cheveux sont secs et déshydratés. La couche externe des cheveux, la cuticule, se soulève et laisse passer l'humidité à travers elle et fait gonfler les mèches de cheveux.

à quoi ressemblent les pistes de skunk

Mais, heureusement, vous n'êtes pas obligé de vivre éternellement avec les frisottis. Une fois que vous avez compris que vos cheveux sont trop secs, vous pouvez essayer ces hacks efficaces qui aideront à contrôler les frisottis:

1. Dites non aux peignes

© iStock

Le peignage est l'une des choses les plus terribles pour les cheveux crépus. Lorsque vous passez un peigne dans vos cheveux, il sera plus négligé que jamais.

Au lieu de gonfler vos cheveux, utilisez un peigne à dents larges. Si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez également passer vos doigts. Essayez ce hack car il gardera les frisottis sous contrôle.

2. Lavez vos cheveux avec de l'eau tiède

© iStock

Lorsque vous utilisez des outils de coiffage chauds, cela peut endommager vos follicules pileux. De la même manière, même de l'eau froide ou de l'eau extrêmement chaude peut assécher vos follicules.

Au lieu de cela, tenez-vous-en à de l'eau tiède. Vous trouverez l'avantage de lutter contre les frisottis en un rien de temps avec ce hack.

meilleure boisson électrolytique pour adultes

3. Réduisez la fréquence du shampooing

© iStock

Les cheveux crépus peuvent être un problème, surtout lorsque vous utilisez des shampooings chargés chimiquement sur vos cheveux. Ces shampooings enlèvent l'huile endogène de vos cheveux du cuir chevelu et donnent à leur tour de la texture aux cheveux secs.

Pour le combattre, investissez dans un shampooing sans paraben et sans sulfate, suivi d'un revitalisant hydratant. Shampooing vos cheveux trois fois par semaine.

Si vous voulez toujours continuer la bonne vieille façon de laver les cheveux tous les jours, sautez le shampooing et n'utilisez qu'une noisette de revitalisant sur vos cheveux, puis rincez-les.

margot robbie loup de wall street sexy

4. Un revitalisant est de l'or pour vos cheveux

© iStock

Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas échapper aux bienfaits d'un revitalisant lorsque vous avez des cheveux crépus.

En fait, c'est une bonne idée d'utiliser un revitalisant sans rinçage pour vos cheveux tous les jours, pendant au moins une demi-heure, car vos cheveux ont besoin d'hydratation et c'est la meilleure solution.

Assurez-vous qu'il n'est pas rempli de silicones ou de sulfates et nous vous promettons que vos cheveux vous en remercieront.

5. Changez vos taies d'oreiller

© iStock

Les cheveux crépus ne peuvent pas supporter les frottements, c'est pourquoi tout ce qui entrave cette texture de cheveux doit être complètement évité.

quoi cuisiner au four hollandais

Si la surface de votre lit ne convient pas à vos cheveux, cela ne fera que créer plus de frisottis. Échangez vos taies d'oreiller en coton avec des taies d'oreiller en soie ou en satin, pour éviter que vos cheveux ne réagissent avec les surfaces abrasives.

6. Faites un conditionnement en profondeur

© iStock

Cela ressemble à un gros problème, mais ce n'est qu'une étape supplémentaire dans votre panier de douche. Le conditionnement en profondeur ou l'utilisation d'un masque capillaire est un traitement que vous pouvez faire à la maison une fois par semaine.

Étant donné que ces méthodes pénètrent profondément dans la peau, avec des ingrédients naturels, vous pouvez généralement les conserver plus longtemps que votre revitalisant quotidien et en récolter les bienfaits.

7. Dites non à la chaleur

© iStock

Séchage quotidien de vos cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux ne fera que sécher encore plus vos cheveux. Votre cuir chevelu deviendra plus faible et entraînera une casse.

Au lieu de cela, optez pour le séchage à l'air et lorsque vous êtes pressé, vous pouvez toujours vous en tenir à un diffuseur, qui est moins agressif pour les cheveux.

signes qu'une femme est attirée par votre langage corporel
Partagez cette histoire