7 des plus grandes erreurs de toilettage commises par les hommes chauves et voici quelques moyens de les éviter

Si vous avez la chance d'avoir une crinière volumineuse mais que perdre vos cheveux drastiquement , il y a de fortes chances que vous fassiez des erreurs de toilettage.

Ci-dessous, nous avons répertorié certaines des erreurs de toilettage les plus courantes commises par les hommes chauves qui, si elles ne sont pas corrigées rapidement et de la bonne manière, pourraient totalement tuer votre look:

1. Surdosage de produit capillaire

© iStock


Convenu que les produits capillaires ajoutent une touche de style à votre apparence. Mais trop de glu sur votre tête ne fera qu'alourdir votre apparence, plutôt que de l'éléver.

Utilisez plutôt un produit qui peut ajouter du volume à vos cheveux, en les faisant paraître séparés. Par exemple, la crème, l'argile ou la pâte sont vos meilleurs paris, en quantité limitée. D'autre part, les gels ou la pommade attireront l'attention sur votre amincissement des cheveux .

2. Faire pousser vos cheveux pour ajouter du volume

© iStock

Alors que certains hacks fonctionnent pour cacher les plaques chauves, faire pousser vos cheveux longs juste pour couvrir les zones de calvitie est une grosse erreur de toilettage.

Les cheveux ont tendance à s'amincir d'abord sur le dessus. Si vous faites pousser vos cheveux sur le côté et sur le dos, cela sera plus apparent. Au lieu de cela, vous pouvez essayer une coiffure recadrée ou une coupe buzz qui aidera à éclaircir les zones.

3. Mauvaise utilisation du sèche-cheveux

© iStock

Un sèche-cheveux aide à ajouter plus de volume aux cheveux, mais si vous le tenez trop près des racines, il aspirera seulement l'humidité des mèches et rendra vos cheveux mous.

Au lieu de cela, utilisez le sèche-cheveux à environ 20 cm de vos cheveux. Utilisez un cadre chaud. Pour les cheveux clairsemés, il est toujours préférable d'utiliser une brosse ronde tout en utilisant un sèche-cheveux, car cela ajoutera de l'épaisseur à votre tête.

4. L'étrange phase de la barbe

© iStock

Si vous êtes chauve et que vous avez une éraflure sur le visage, cela ne fonctionnera pas. L'attention, à la place, ira toujours aux cheveux clairsemés.

Si vous avez déjà franchi le pas, devenez complètement chauve ou essayez une coupe buzz avec une barbe épaisse et bien entretenue. UNE barbe inégale est également une bonne idée avec cette coiffure. Essaye le.

5. La séparation du milieu


Les hommes perdent leurs cheveux sur le dessus en premier et une séparation centrale ne fera que les rendre plus discernables. Un cowlick est également une mauvaise idée ici, quel que soit votre type de cheveux.

Ce que vous pouvez faire à la place, c'est couper un peu vos cheveux derrière la couronne et avec l'aide d'un peigne à dents larges, faire avancer vos cheveux. Cela fonctionne pour une racine des cheveux en recul, mais si vos cheveux sont trop fins, cela pourrait ne pas fonctionner pour vous.

6. Shampooing trop souvent

© iStock

Si vous nettoyez vos cheveux trop souvent, vos cheveux paraîtront encore plus fins. Le shampooing peut enlever l'huile naturelle de vos cheveux. Il peut également assécher votre cuir chevelu, ce qui entraînera davantage de perte de cheveux.

Arrêtez-vous là et faites un shampoing tous les deux jours.

7. Toupets et greffes

© Twitter / Anupam Kher

© iStock

Opter pour des greffes de cheveux ou porter des toupets est une excellente idée s'il n'y a plus d'espoir. Mais, au lieu de dépenser trop en traitements, pourquoi ne pas adopter le nouveau look?

Les têtes rasées sont une tendance depuis aussi longtemps que nous nous en souvenons. Pense Dwayne Johnson ou Jason Statham qui ont secoué la tête chauve.

Ce que vous pouvez faire à la place, c'est le raser complètement. Dans quelques semaines, vous remarquerez un peu de chaume de cheveux sur la tête, ce qui est meilleur de tous les jours que les cowlicks.

Partagez cette histoire