Les fans de Liverpool pleurent la perte de Virgil Van Djik en raison d'une blessure potentiellement menaçante pour la saison

Pour une équipe qui n'avait pas remporté la Premier League depuis 30 ans, Liverpool a fait marche arrière après son triomphe catégorique la saison dernière. Une différence de 18 points entre les Reds et leurs plus proches rivaux, Manchester City, reflétait leur domination lors de la saison 2019/20. Mais, il n'y a aucune garantie en Premier League, ce qui en fait l'une des compétitions de clubs les plus excitantes au monde.

Cherchant une défense de titre réussie cette saison, les hommes de Jurgen Klopp n'ont pas exactement été les champions dominants que les fans ont l'habitude de voir. Les champions de l'EPL ont été témoins d'une peur précoce contre Leeds United lors de leur étroite victoire 4-3. Il a été suivi d'une victoire 2-0 sur Chelsea avant une autre performance clinique, un triomphe 3-1, des Reds contre Arsenal.

© Reuters

Sur la base de trois victoires au début, la séquence de victoires de Liverpool s'est terminée par une mutilation de 7-2 aux mains d'Aston Villa qui a mis tout le monde en doute sa réputation de champion en titre. Même lors de leur dernière sortie, l'équipe de Klopp a été limitée à un match nul 2-2 par un Everton à 10 joueurs qui a renversé la tête de son adversaire à deux reprises.

Si une baisse de leur performance cette saison a soulevé des sourcils, le méchant tacle du gardien d'Everton sur le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk a inquiété leurs fans pour le pire. Six minutes après le début de l'affrontement à Goodison Park, Van Dijk a été ramené dans la surface par un Pickford se précipitant. Le plaquage, qui aurait probablement dû donner à l'Evertonian un rouge droit, a forcé Van Dijk à quitter le terrain. Et, quelques jours après ce match, le cauchemar des fans de Liverpool est devenu réalité.

Virgil van Dijk subira une intervention chirurgicale sur la blessure au genou subie lors du match nul 2-2 de samedi à @Everton .

Suite à la chirurgie, Virgil entamera un programme de rééducation pour lui permettre de retrouver sa pleine forme le plus rapidement possible.

Tu reviendras plus fort, @VirgilvDijk

- Liverpool FC (@LFC) 18 octobre 2020

L'arrière central a endommagé les ligaments du genou à la suite d'un incident impliquant le gardien des Blues Jordan Pickford après six minutes à Goodison Park. Van Dijk devait être remplacé et une évaluation plus approfondie de la blessure a révélé qu'une opération serait nécessaire. Aucun calendrier précis n'est fixé à son retour à l'action à ce stade '', a déclaré Liverpool dans un communiqué.

pic.twitter.com/rpdxFZViwq

- Virgil van Dijk (@VirgilvDijk) 18 octobre 2020

Depuis qu'il a rejoint les Reds dans un mouvement de record mondial de 75 millions d'euros pour un défenseur, le footballeur néerlandais a joué un rôle déterminant dans la résurgence de Liverpool sous Klopp. Le joueur de 29 ans a joué dans le XI de Liverpool à chaque match des deux dernières saisons, ce qui lui a permis de remporter le trophée des champions 2019 et la Premier League la saison dernière. C'est probablement pourquoi les fans de Liverpool ont été vus pleurer une blessure potentiellement menaçante pour la saison de Van Dijk.

Je vais pleurer pic.twitter.com/42jo1Uhgub

- Lonita 🇽🇰🇦🇱 (@Lonita__) 18 octobre 2020
Partagez cette histoire