Recettes

Bol de burrito au quinoa de randonnée

Graphique Pinterest avec lecture de texte en superposition

Le rêve d'un routard devenu réalité, ce bol de burrito au quinoa déshydraté présente une gamme variée d'ingrédients, de saveurs et de textures. Changez votre menu de randonnée avec cette recette lumineuse et savoureuse !



Un pot de randonnée rempli d

Qui n’aime pas un bon bol de burrito ? Des haricots, du riz et des garnitures amusantes comme du maïs rôti, du poivron, de la coriandre et des chips tortilla. Comparé à la mono-texture et à la mono-saveur de nombreux repas de randonnée achetés en magasin, ce repas ressemble à une vraie fête !

Non seulement c'est amusant, mais ce bol de burrito au quinoa a également un sérieux pouvoir collant. Avec environ 660 calories par portion et beaucoup de protéines végétales, ce repas vous aidera à faire le plein après les aventures de la journée.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

meilleure veste de pluie gore tex pour femme
SAUVEGARDER!

Maintenant, si vous essayiez de préparer un bol de burrito à partir de rien dans l’arrière-pays, ce serait sans espoir. Il y a tout simplement trop d’ingrédients différents pour que cela soit même un tant soit peu pratique.

Mais lorsque l’on utilise un déshydrateur, l’impossible devient possible ! L'utilisation d'un déshydrateur signifie que tout le travail de préparation peut être effectué à l'avance à la maison et crée un repas ultra léger qui se range facilement dans votre boîte à ours . Sur le sentier, il suffit d'ajouter le mélange déshydraté à l'eau bouillante.



Alors si vous cherchez à égayer votre menu de randonnée, essayez ce bol de burrito au quinoa !

Ce que nous aimons dans ce repas :

  • Divers ingrédients, saveurs et textures
  • Tout le travail de préparation est fait à la maison
  • Totalement personnalisable ! Choisissez les garnitures que vous aimez.
  • UN repas de randonnée végétalien avec un réel pouvoir collant
Megan verse un repas de randonnée depuis son sac dans un réchaud Jetboil

Équipement nécessaire

Déshydrateur : Tout déshydrateur doté d’un réglage de température réglable fonctionnera. Nous possédons le Nesco Snackmaster (économique) et un Cosori (plus de fonctionnalités, plus silencieux et sèche plus rapidement) et je recommande les deux.

Carte des sentiers du parc d'État du canyon des neiges

Sacs réutilisables : Dans le but de réduire notre consommation de sacs ziplock jetables, nous avons commencé à emballer nos repas déshydratés dans des sacs réutilisables. ReZip est une excellente option, équilibrant durabilité et poids. La plupart de leurs sacs pèsent entre ½ et 1 oz.

Réchaud et marmite de randonnée : Nous avons un article sur réchauds de randonnée ici. Nous utilisons un Soto Windmaster ou un JetBoil MiniMo pour la plupart de nos plats cuisinés sur les sentiers.

je peux me mettre à l'aise (facultatif) : Un pot douillet aide votre casserole à retenir la chaleur afin que vous n'ayez pas à utiliser autant de carburant pour réhydrater votre repas. C'est super léger (le nôtre fait environ 1 oz), facile à bricoler ( apprenez comment ici ), et améliore considérablement votre efficacité énergétique.

Ingrédients pour les bols de burrito au quinoa

Notes sur les ingrédients

Quinoa: Le quinoa est une excellente protéine végétale et se réhydrate bien sur les sentiers. Utilisez-en n'importe quel type (blanc ou rouge) en veillant à bien le rincer avant de le cuire (placez-le dans une passoire à mailles fines et rincez-le sous l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire). Le quinoa possède naturellement une couche de saponine qui le rend amer s’il n’est pas rincé.

Haricots noirs : Cette recette nécessite une boîte de haricots noirs, mais vous pouvez la remplacer par 1 ½ tasse de haricots cuits maison si vous préférez. Égouttez et rincez les haricots noirs en conserve.

Chaux vraie : Ces paquets pratiques aidez à donner vie à toutes les saveurs – ne sautez pas cette étape ! (Si vous le devez, ajoutez du jus de citron vert frais au quinoa avant de le déshydrater.)

Huile d'olive: Pour augmenter les calories, emportez un peu d’huile d’olive. Vous pouvez soit apporter un petit bidon d'huile (on aime celui-ci ), ou emballer paquets en portion individuelle .

Puces : Je recommande vivement un sac de Fritos de la taille d'une collation pour ce repas ! Des chips tortilla emballées dans un petit sac fonctionneront également. Ceux-ci ajoutent un bon croquant au repas. Ne vous inquiétez pas trop des chips qui s'écrasent dans votre sac de nourriture, tant qu'elles ne se transforment pas en poussière, elles seront excellentes !

Comment déshydrater les bols de burrito au quinoa

À la maison: Commencez avec un équipement, des mains et une zone de travail propres et désinfectés. C'est très important pour la sécurité alimentaire lors de la déshydratation, alors lavez-vous avec du savon et de l'eau chaude !

Coupez le poivron en petits morceaux uniformes, idéalement d'environ ¼ de gros. Égouttez et rincez les haricots noirs.

que fait une empreinte de tente

Placer le quinoa dans une passoire fine et rincer abondamment à l'eau froide. (ne sautez pas ceci ou cela donnera du quinoa amer) . Placer dans une casserole moyenne avec les tomates rôties sur le feu et leur jus, l'eau et le sel marin. Porter à ébullition, puis couvrir partiellement et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le quinoa soit tendre. Retirer du feu.

Deux images côte à côte montrant à quoi ressemblent les ingrédients avant et après déshydratation

Tapisser les plateaux du déshydrateur de papier sulfurisé. Étalez le quinoa en une couche fine et uniforme sur deux ou trois plateaux. Disposez les haricots noirs égouttés, les poivrons coupés en dés, le maïs et la coriandre sur des plateaux supplémentaires, en vous assurant qu'il y a de la place autour des morceaux individuels pour permettre la circulation de l'air.

Déshydrater à 125F pendant 8 à 10 heures ou jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Certains ingrédients peuvent prendre plus de temps que d'autres.

nourriture lyophilisée en vrac bon marché

Si vous débutez dans la déshydratation, lisez notre guide complet pour nourriture déshydratante pour la randonnée pour en apprendre tous les tenants et aboutissants !

Ingrédients déshydratés affichés avec un sac refermable sur une surface blanche

À préparer pour le sentier : Placez les ingrédients déshydratés dans un sac refermable (ou divisez-les en deux sacs pour des portions individuelles) et ajoutez le reste des assaisonnements. Emballez l'huile d'olive dans une petite bouteille souple et emballez-la le long du Chaux vraie et chips de maïs séparément.

En piste : Placez le contenu du sac dans votre marmite avec 150 ml d'eau pour une portion ou 300 ml d'eau pour deux portions. Faire tremper pendant 5 à 10 minutes. Allumez votre poêle et portez à ébullition pendant une minute. Retirer du feu et placer la casserole dans un peut être confortable réhydrater pendant 10 minutes. Si vous n'utilisez pas de casserole confortable, laissez mijoter le repas jusqu'à ce qu'il soit complètement réhydraté, en remuant de temps en temps (surtout vers la fin pour éviter les brûlures). Vous devrez peut-être ajouter plus d'eau pour cette méthode.

Incorporer l'huile d'olive et servir avec du True Lime au goût et garnir de chips de maïs.

Un pot de randonnée rempli d

Conseils de stockage

La durée de conservation des repas déshydratés peut varier en fonction de la méthode et des conditions de conservation. Voici quelques conseils pour de meilleurs résultats :

  • Conservez vos aliments déshydratés dans un endroit frais, sec et sombre. L’humidité peut gâcher vos aliments et les rendre impropres à la consommation, tandis que la chaleur et la lumière entraîneront une dégradation des nutriments et des saveurs au fil du temps.
  • Les aliments déshydratés doivent être conservés dans des contenants hermétiques, surtout si vous comptez les conserver plus d’une semaine ou deux. Si nous préparons un repas pour le voyage de ce week-end, nous pourrions simplement le mettre dans un reZip puis directement dans notre sac de nourriture. Mais si vous préparez un voyage plus éloigné, emballez vos aliments dans un pot Mason scellé, un sac Mylar avec un absorbeur d'oxygène, ou scellez-les sous vide en portions individuelles.
  • Étant donné que ce repas est sans produits laitiers ni viande comme indiqué, vous n'avez pas besoin de le conserver au réfrigérateur si tout est déshydraté et emballé correctement.
  • Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de consommer ce repas dans les six mois, mais il peut se conserver plus longtemps s'il est emballé sous vide.

Bien sûr, certains rapportent que leurs aliments déshydratés durent beaucoup plus longtemps, et que certains aliments peuvent ne pas durer aussi longtemps en raison de la déshydratation et des conditions de stockage. En cas de doute, jetez tout aliment douteux !

Poids et nutrition du sentier

Cette recette donne deux portions d'environ 126 g (poids sec), soit environ 147 cal/oz une fois que vous ajoutez l'huile d'olive (en supposant 1 sachet d'huile d'olive par portion). Chaque portion fournit :

663 calories
21g de graisse
95g de glucides
23g de protéines

N'hésitez pas à conditionner le bol de burrito au quinoa en portions plus ou moins grandes selon votre appétit ! Pour plus d’informations sur la quantité de nourriture à manger en randonnée, consultez notre article sur les repas en randonnée.

(Avertissement : la nutrition a été calculée en fonction des ingrédients que nous avons utilisés, les vôtres peuvent donc varier légèrement.)

Un pot de randonnée rempli d

Bol de burrito au quinoa

Le rêve d'un routard devenu réalité, ce bol de burrito au quinoa déshydraté présente une gamme variée d'ingrédients, de saveurs et de textures. Changez votre menu de randonnée avec cette recette lumineuse et savoureuse ! Auteur:Fraîchement sorti du réseau 4,50depuis8notes Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:8heures Temps de cuisson:quinzeminutes Temps total:8heures quinzeminutes 2 portions

Ingrédients

  • ½ tasse quinoa
  • quinze onces. peut cuire des tomates rôties
  • ¼ tasse eau
  • ¼ cuillère à café sel de mer
  • quinze onces. haricots noirs en boîte
  • ½ poivron rouge,en dés
  • ½ tasse maïs surgelé ou en conserve
  • ¼ tasse coriandre fraîche,tiges enlevées
  • ¼ cuillère à café poudre d'ail
  • ¼ cuillère à café poudre d'oignon
  • 1 cuillère à café poudre de chili ,ou à déguster
  • ½ cuillère à café cumin
  • ½ cuillère à café Origan
  • 2 cuillères à soupe huile d'olive
  • 1 paquet Chaux vraie
  • 1 once sac de tortilla ou de chips de maïs
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

À la maison

  • Lieu quinoa dans une passoire à mailles fines et rincez abondamment à l’eau froide (ne sautez pas cela sinon vous obtiendrez du quinoa amer). Placer dans une casserole moyenne avec le tomates rôties au feu et leurs jus, eau , et sel de mer . Porter à ébullition, puis couvrir partiellement et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le quinoa soit tendre. Retirer du feu.
  • Tapisser les plateaux du déshydrateur de papier sulfurisé. Étalez le quinoa en une couche fine et uniforme sur deux ou trois plateaux. Disposer égoutté haricots noirs , en dés poivrons , maïs , et coriandre sur des plateaux supplémentaires, en veillant à ce qu'il y ait de l'espace autour des pièces individuelles pour permettre la circulation de l'air.
  • Déshydrater à 125F pendant 8 à 10 heures ou jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Certains ingrédients peuvent prendre plus de temps que d'autres.
  • Placez les ingrédients déshydratés dans un sac refermable (ou divisez-les en deux sacs pour des portions individuelles) et ajoutez le reste. assaisonnements . Paquet huile d'olive dans une petite bouteille souple et emballez-la le long du Chaux vraie et chips de maïs séparément.

Dans le camp

  • Placez le contenu du sac dans votre marmite avec 150 ml d'eau pour une portion ou 300 ml d'eau pour deux portions. Faire tremper pendant 5 à 10 minutes. Allumez le feu et portez à ébullition pendant une minute. Retirer du feu et placer la casserole dans une casserole confortable pour la réhydrater pendant 10 minutes.
  • Incorporer l'huile d'olive et servir avec du True Lime au goût et garnir de chips de maïs.

Remarques

Chaque portion pèse env. 126 g (4,5 oz) et environ 147 cal/oz. Cacher

Nutrition (par portion)

Portion:126g|Calories :663kilocalories|Les glucides:95g|Protéine:23g|Graisse:vingt-et-ung|Potassium:880mg|Fibre:19g|Sucre:dixg

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

2 plus hauts sommets du Colorado
Plat principal RandonnéeImprimer cette recette