Commentaires

Examen de l'iPad Pro 2020: Rendre votre ordinateur portable de bureau mauvais avec des performances et une productivité puissantes

    Lorsque le dernier iPad Pro a été lancé il y a deux ans, nous souhaitions qu'il y ait plus de soutien d'Apple pour transformer la tablette en un ordinateur portable fonctionnel. C'était une demande faite par des millions d'utilisateurs fidèles d'iPad et le Cupertino Giant a finalement été livré.



    Chaque histoire que j'ai lue par moi au cours des deux dernières semaines a été tapée, modifiée, formatée et téléchargée à l'aide du nouvel iPad Pro et de la nouvelle couverture Magic Keyboard. La nouvelle mise à jour iPadOS a également ajouté la prise en charge de la souris et du trackpad sur le Magic Keyboard, faisant de chaque mise à jour significative un cercle complet. J'utilise le Mi Notebook nouvellement lancé aux côtés de l'iPad et pour une raison quelconque, je reviens sans cesse sur l'iPad Pro.

    Qu'il s'agisse d'éditer des images, de signer des documents, de jouer à des jeux ou de regarder du contenu vidéo, l'iPad Pro 2020 a dépassé toutes nos attentes. Il a géré tout ce que nous lui avons lancé avec la plus grande facilité et a même réussi à remplacer notre MacBook Pro au cours des deux dernières semaines.





    Voici notre examen de l'iPad Pro récemment lancé et comment il donne une mauvaise apparence aux ordinateurs portables de bureau génériques:

    Conception et affichage

    En comparant le nouvel iPad Pro à son prédécesseur, peu de choses ont changé en termes de design, à part le module caméra à l'arrière. Il s'agit toujours d'une ardoise en aluminium qui semble distinctement différente de toute autre tablette disponible sur le marché.



    Le module de caméra arrière dispose désormais d'un capteur de caméra supplémentaire et d'un capteur lidar supplémentaire pour des fonctionnalités et des performances de réalité augmentée améliorées.

    Critique de l

    Profil d'altitude du sentier Pacific Crest

    À l'avant, le design de la tablette est dominé par un design presque tout écran avec une fine lunette autour de l'écran. Sur le panneau supérieur, il y a une caméra et des capteurs intégrés qui activent la fonction de sécurité Face ID. Lorsque vous regardez l'écran, vous ne pouvez le décrire que comme magnifique et frappant.



    Il n'y a rien qui puisse évoquer ce genre de sentiments en dehors de l'iPad Prom, et cela s'applique également à la variante 2018. Apple l'appelle l'écran ProMotion où il a un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cependant, iPadOS n'utilise les cadres supplémentaires que lorsqu'il en a besoin pour certaines applications et certains jeux. Le système d'exploitation active automatiquement le taux de rafraîchissement le plus élevé lorsque cela est nécessaire.

    Nous avons eu la variante de 12,9 pouces pour examen et c'est un écran massif qui est parfait pour les utilisateurs expérimentés et les graphistes. Si vous cherchez à ranger la tablette dans votre sac et que vous ne voulez pas quelque chose d'aussi grand, Apple propose également une variante plus petite.

    Critique de l

    Semblable à l'iPad Pro d'il y a deux ans, vous pouvez charger l'Apple Pencil (Gen 2) magnétiquement en le fixant sur le dessus de la tablette lors de l'utilisation en mode paysage. Vous avez probablement déjà vu cela sur l'iPad Pro 2018 et le concept reste le même ici. C'est le seul moyen de charger l'Apple Pencil Gen 2 et cela semble assez naturel lorsque vous placez le crayon. Cependant, comme l'attachement est magnétique, vous devez faire attention à ne pas l'assommer par erreur.

    Pour les personnes qui aiment regarder du contenu vidéo, l'écran prend en charge le contenu HDR10 et Dolby Vision sur votre plate-forme OTT préférée. L'écran a également été couplé par une paire de haut-parleurs sur les bords inférieur et supérieur de l'écran.

    Lorsque vous regardez des films ou des émissions en mode paysage, vous ressentirez une qualité sonore supérieure en mode stéréo. Les haut-parleurs sonnent si bien que cela compense le fait que l'iPad Pro ne dispose pas de prise casque.

    C'est dommage qu'une tablette d'un tel calibre qui peut également remplacer votre ordinateur portable n'ait pas de prise casque mais vous pouvez toujours utiliser les AirPods ou AirPods Pro.

    Critique de l

    Étant donné que l'iPad Pro peut également être utilisé par les graphistes pour éditer ou créer des images, la précision des couleurs de l'affichage est très précise. Lorsque vous regardez du contenu vidéo, vous pouvez voir la quantité de détails même sur YouTube. Nous avons regardé Carbone modifié sur Netflix pour tester la qualité d'affichage et ont été étonnés de voir les néons bien représentés. Même les arrière-plans noirs profonds tiennent bien ensemble, ce qui est normalement attendu des écrans OLED de haute qualité.

    De même, les couleurs vives peuvent également être remarquées lors de la lecture de jeux. Si vous êtes abonné à Apple Arcade, jouer Oceanhorn 2 sur cette tablette est un pur délice. Tout a l'air vif et la qualité de la texture est meilleure que les consoles de la génération actuelle.

    L'iPad Pro est la tablette la plus polyvalente que nous ayons utilisée et nous sommes heureux de vous dire qu'Apple perpétue également la tradition avec la version 2020.

    Le Magic Keyboard et iPadOS

    Je peux enfin dire que l'utilisation d'un accessoire pour l'iPad ressemble à de la magie et que le nouveau clavier Magic lancé pour les deux modèles d'iPad Pro est le véritable changeur de jeu.

    Pour commencer, il dispose d'un clavier complet qui se sent et se tape mieux que n'importe quel ordinateur portable que j'ai utilisé au cours des deux dernières années, y compris mon MacBook Pro. Il a les nouveaux commutateurs de style ciseaux et est même rétroéclairé comme les claviers d'ordinateur portable. Il a une course de clé de 1 mm et peut être chargé via une charge directe lorsqu'il est connecté à l'iPad Pro.

    Enfin, le clavier magique possède également son trackpad qui fonctionne exactement comme sur le MacBook Pro. Il a les mêmes gestes et la même réactivité qu'un trackpad sur les ordinateurs portables phares. Ce trackpad fonctionne comme sur les ordinateurs portables où vous pouvez l'utiliser pour sélectionner le texte, faire défiler les pages Web et cliquer sur les icônes.

    Des gestes tels que le glissement à trois doigts pour lancer le sélecteur d'application ou le glissement vers le bas pour lancer le transfert de la station d'accueil de manière transparente si vous êtes un utilisateur de MacBook. Vous pouvez utiliser le pincement pour zoomer sur les pages Web et les applications à partir du trackpad pour voir de plus près. C'est de loin l'accessoire le plus complet fabriqué par Apple qui fonctionne parfaitement avec le système d'exploitation.

    Critique de l

    L'ajout du trackpad rend désormais l'iPad Pro et le remplacement facile de votre ordinateur portable générique au bureau. Si vous ne prévoyez pas d'acheter la nouvelle coque Magic Keyboard, vous pouvez également y connecter n'importe quelle souris Bluetooth et l'utiliser comme vous le feriez avec un ordinateur de bureau.

    iPadOS est venu très loin et réalise enfin le rêve de tous les fans d'iPad. Il convient de souligner que toutes les applications ne prennent pas encore en charge le curseur iPad, mais la plupart des applications propriétaires telles que Pages, Safari, Google Chrome et d'innombrables autres fonctionnent désormais avec le curseur de la souris iPad par défaut.

    Critique de l

    Bien que le nouveau Magic Keyboard, le trackpad et les modifications logicielles soient plus que suffisants pour que tout utilisateur d'ordinateur portable effectue le changement, il deviendra vraiment un véritable remplacement lorsque Apple ajoutera la prise en charge des applications macOS sur la tablette. C'est la dernière chose qu'Apple doit faire pour faire de l'iPad Pro un véritable remplacement d'ordinateur portable à un moment où le travail à domicile est devenu la norme.

    falaise sur une carte topographique

    Critique de l

    Une dernière chose que nous avons aimée à propos du nouvel accessoire est le fait qu'il a son mécanisme de titrage qui n'utilise aucune charnière. Cela permet à l'inclinaison de l'écran de s'ajuster en fonction de votre hauteur par rapport à l'écran. Cette petite fonctionnalité facilite grandement la visualisation de l'écran sous différents angles et hauteurs.

    Performance

    En ce qui concerne les performances, aucune tablette ne peut correspondre aux processeurs d'Apple. Le nouvel iPad Pro est alimenté par le chipset bionique A12Z d'Apple où il est livré avec un noyau GPU supplémentaire. Ce noyau est pratique pour gérer des applications graphiques intensives telles que des jeux et des plates-formes de retouche photo comme Affinity ou Adobe Photoshop.

    Si vous voulez un vrai test par rapport à vos ordinateurs portables, l'iPad Pro a obtenu un impressionnant 4725 dans le test Geekbench 5, laissant derrière les ordinateurs portables Core i5 comme le Surface Pro 7. Bien sûr, il ne bat aucun des ordinateurs portables i7, mais c'est assez impressionnant étant donné qu'il s'agit d'une tablette dont nous parlons.

    Si vous êtes un éditeur vidéo et que vous aimez travailler sur la vidéo en déplacement, l'iPad Pro peut convertir une vidéo 4K en 1080p en moins de 35 secondes sur Adobe Rush. C'est plus rapide que l'iPhone 11 Pro actuel qui prend dix secondes de plus pour la conversion.

    Critique de l

    Lorsque vous jouez à des jeux, l'iPad Pro se transforme en une console portable qui peut gérer des jeux de niveau console sans aucune chute de cadre et même pousser certains jeux à 120 FPS qui prennent en charge cette fonctionnalité. Par exemple, Journey, qui est également disponible sur la Playstation 4, fonctionne à 120 images par seconde, ce que même la console de Sony ne peut pas fournir pour le moment. La meilleure façon de profiter du jeu est de connecter votre iPad Pro à une manette Xbox One ou PlayStation 4, ce qui en fait le moyen le plus simple de jouer à des jeux.

    À l'avenir, cela sera également utile lorsque Microsoft et Sony lanceront leurs plates-formes de streaming de jeux après le lancement de la prochaine génération de consoles.

    Caméras et réalité augmentée

    Si vous êtes l'une des rares personnes à aimer utiliser des caméras sur une tablette, cette section pourrait vous intéresser. Je trouve très étrange et gênant de capturer une image à l'aide d'une tablette de l'iPad Pro 2020 est livré avec un appareil photo principal 12 MP f / 1.8 et un appareil photo ultra-large 10MP f / 2.4.

    Si vous avez utilisé un iPhone dans un passé récent, les performances de l'appareil photo sont assez similaires ici, où les couleurs semblent fidèles à la réalité et sont suffisamment nettes pour capturer suffisamment de détails. Vous pouvez voir à partir d'échantillons d'images comment certaines des couleurs sont bien équilibrées par rapport aux objets, même dans des environnements à faible éclairage.

    Pour les personnes qui aiment capturer des portraits, l'iPad Pro dispose d'un mode portrait pour la caméra avant et non pour le capteur principal à l'arrière. Il est un peu étrange que nous ne puissions pas prendre d'images de portrait à l'aide du capteur principal à l'arrière, ce qui pourrait être utile pour créer de belles œuvres d'art d'êtres chers en déplacement.

    Les images de portrait fonctionnent très bien pour tracer les coins d'une personne qui peuvent ensuite être modifiés dans Photoshop. L'objectif ultra-large fonctionne également comme annoncé où vous pouvez capturer une zone plus large de votre sujet et fonctionne de manière similaire à la série iPhone 11.

    Critique de l

    Le nouveau capteur lidar à l'arrière à côté des deux caméras est la vraie star du spectacle ici. Il utilise des lasers pour déterminer la distance entre le capteur et l'objet sur lequel vous vous concentrez. Cela aide à améliorer les performances de réalité augmentée, car les lasers créent en quelque sorte une carte spatiale de votre environnement.

    Par exemple, lorsque vous utilisez l'application Mesurer, vous serez en mesure de mesurer avec précision des objets et de vous éloigner de quelques millimètres seulement. Bien que ce ne soit pas un remplacement définitif pour un ruban à mesurer, il est assez bon pour vous donner une idée pour obtenir de nouveaux meubles ou pour déterminer la taille d'une boîte pour l'envoi de colis.

    Il existe des jeux sympas auxquels vous pouvez jouer avec un autre utilisateur iOS / iPad, tels que Angry Birds AR . Le jeu génère une colline ou une île dans votre monde réel que vous visualisez via le viseur. Si deux personnes jouent en même temps, vous pouvez également voir la colline de l'autre joueur que vous devez détruire à l'aide d'une fronde.

    déshydrater les aliments au four pour la randonnée

    Angry Birds AR est l'exemple parfait de la façon dont le jeu AR fonctionnera à l'avenir et qui sait comment les développeurs envisagent de tirer parti du capteur lidar.

    Afficher en plein écran Examen de l Examen de l Examen de l Examen de l

    Le dernier mot

    Que vous utilisiez un ordinateur portable de bureau qui vous abandonne aux moments les plus critiques ou que vous aimiez créer des images en déplacement, l'iPad Pro est l'alternative parfaite pour vous qui fera tout ce que vous ne pouvez pas avec votre ordinateur portable.

    Si vous aimez jouer, l'écran de l'iPad Pro est parfait pour les jeux en déplacement où vous pouvez utiliser des contrôleurs périscopes ou les contrôleurs de la génération actuelle de Xbox ou de Playstation.

    Il est recommandé d'obtenir le Magic Keyboard avec l'iPad Pro car il offre l'expérience d'ordinateur portable complète dont vous avez besoin avec votre tablette.

    NOTATION DE L'ÉDITEUR MXP Classement MensXP: 9/10 PROS Performances ultra rapides Superbe affichage Nouveau contrôle du curseur pour les souris Magic Keyboard est magique Durée de vie incroyable de la batterie Parfait pour la visualisation de contenuLES INCONVÉNIENTS Toutes les applications ne sont pas optimisées pour le trackpad Pas de mode nuit dans les caméras pas de prise casque

    Qu'en pensez-vous?

    Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

    Poster un commentaire