Autre

Examen des couches de base Smartwool Merino 250

Si vous achetez un produit à partir de l'un de nos liens ci-dessous, nous pouvons gagner un pourcentage auprès de l'un de nos partenaires affiliés. Cela n'a pas d'incidence sur la façon dont nous examinons les produits. En savoir plus sur notre processus d'examen et partenaires affiliés .

L'équipage et le bas de la couche de base Smartwool Merino 250 sont un favori pour la superposition lorsque la température baisse. Doux, extensible et très confortable, ce combo manches longues et leggings à col rond en laine mérinos est le meilleur en matière de régulation de la température et isole même lorsqu'il est mouillé.



Présentation du produit

Couches de base thermiques Smartwool Merino 250 - Crew

Prix: 110 $

Boutique pour hommes Magasinez pour les femmes

Comparez les prix dans 3 magasins





  équipage smartwool mérinos 250

Couches de base thermiques Smartwool Merino - Bas

Prix: 110 $

Boutique pour hommes Magasinez pour les femmes

Comparez les prix dans 3 magasins



  pantalon smartwool mérinos 250

AVANTAGES:

✅ Confortable

✅ Chaud



✅ Ajustement parfait

✅ Résistant aux odeurs

✅ Pas de démangeaisons

✅ Coutures plates

✅ Entrejambe à soufflet

LES INCONVÉNIENTS:

❌ Plus lourd que certains bas de couche de base

SPÉCIFICATIONS CLÉS

  • Matériel : 100% Laine Mérinos
  • Lester  : Équipage : 9,7 oz (0,6 lb) Bas : 8 oz (0,5 lb)
  • Poids du tissu : 250
  • Couture plate ? : Oui
  • Longueur d'entrejambe :
    • Petit : 30-31'
    • Moyen : 31-32'
    • Grand : 32-33'
    • X-Grand : 33-34'
    • XX-Grand : 34-35'

La couche de base à manches longues et le legging Smartwool Merino 250 sont la base d'un système de superposition efficace par temps froid. À 250 grammes par mètre carré de laine, ce sont les couches de base en laine mérinos les plus épaisses fabriquées par Smartwool. Ces couches thermiques sont parmi les meilleures pour réguler la température. La laine est chaude, respire bien et conserve ses propriétés isolantes lorsqu'elle est mouillée. Tout cela fait de ces couches de base un excellent choix pour la randonnée hivernale, le ski, l'escalade ou d'autres activités par temps froid. De plus, la laine mérinos est résistante aux odeurs, de sorte qu'elle reste fraîche même après quelques jours de transpiration dans l'arrière-pays. Celles-ci sont trop épaisses pour les couches de base d'été dans la plupart des cas. Nous recommandons une combinaison de couche de base plus fine (100-150 g/m2) pour les conditions plus chaudes.


Résultats des tests de performances

Ce que nous avons testé :

  graphique des scores de performance

Poids : 8/10

Les vêtements en laine mérinos sont classés par densité de tissu, qui fait référence au poids en grammes par mètre de tissu. Le haut et le bas de la couche de base en laine mérinos Smartwool ont un poids de 250, ce qui signifie 250 grammes de laine par mètre carré (g/m2). 250+ est considéré comme un poids lourd. Bien qu'un tissu plus épais signifie que le vêtement sera plus lourd, nous discutons du poids du vêtement ci-dessous.

ÉQUIPAGE:

Nous recommandons que les couches de base en laine mérinos pèsent entre six et dix onces. À près de 10 onces, ce haut se situe dans la partie supérieure de la fourchette de poids. Pour la randonnée et le camping par temps froid, vous aurez besoin d'un haut de couche de base un peu plus lourd, comme celui-ci. Avec la laine, plus le tissu est lourd, plus il sera épais. Et un tissu de laine plus épais isole mieux.

Comparé à d'autres hauts de couche de base en laine mérinos de poids 250, cet équipage est comparable en poids de vêtement. Il n'y a pas de moyen magique de rendre une fibre naturelle comme la laine plus légère ou plus lourde, donc tous les vêtements de 250 g/m2 de mêmes dimensions de base pèseront à peu près la même quantité.

  équipage smartwool mérinos 250 Le Smartwool Merino 250 Crew pèse 9,7 oz (0,6 lb)

BAS :

Nous recommandons des bas de couche de base en laine mérinos pesant entre 5 et 9 onces pour la plupart des randonnées et des voyages en sac à dos. Ces leggings entrent dans cette gamme, mais encore une fois, ils se situent à l'extrémité la plus lourde de la gamme. Ces couches de base sont probablement exagérées pour la plupart des randonnées et randonnées estivales, mais elles sont idéales pour les mois les plus froids ou les voyages en haute altitude. Si vous recherchez des collants de couche de base de randonnée d'été, quelque chose de plus proche de 5 onces sera suffisant.

  Couches de base thermiques Smartwool Merino - Bas Le poids du bas Smartwool Merino 250 est de 8 oz (0,5 lb)

Comparés à d'autres bas de couche de base en laine mérinos de poids 250, ceux-ci sont comparables en poids de vêtement. Ces collants pourraient être légèrement plus légers tout en utilisant de la laine de poids 250 en utilisant une ceinture plus minimaliste, mais cela n'économiserait que quelques grammes au maximum et rendrait ces collants moins confortables.

  randonneur portant l'ensemble smartwool merino 250 en mangeant

Prix ​​: 8/10

ÉQUIPAGE:

Le ras du cou Smartwool offre d'excellentes performances à un prix un peu moins élevé que les modèles ultra-premium. Il existe également des couches de base en laine mérinos de poids 250 moins chères. Cependant, les vêtements en laine mérinos comme celui-ci ont généralement un prix comparable à celui de ce haut Smartwool.

Une bonne couche de base en laine vaut le prix. La laine est assez chère mais ses propriétés isolantes et anti-odeurs sont inégalées. Lors d'un voyage par temps froid, vous pouvez porter ce sous-vêtement en laine tout le temps. Même s'il est mouillé, il vous isolera mieux qu'une couche de base synthétique.

En outre, de nombreuses couches de base moins chères qui prétendent être de la laine mérinos pourraient être un mélange laine-polyester. Celles-ci peuvent être moins chères qu'une couche de base 100% laine mérinos. Les tissus en mélange de laine isolent relativement bien mais ne sont pas aussi résistants aux odeurs.

Pour une couche de base 100 % laine mérinos, ce Smartwool Crew offre un excellent rapport qualité-prix. Il a toutes les fonctionnalités que vous voudriez dans un haut de couche de base, sans rien de plus qui le rendrait plus cher.

  randonneur portant Smartwool Merino 250

BAS :

Ce bas de couche de base fonctionne très bien et se situe au milieu de la gamme de prix des couches de base 100 % laine mérinos. Ce n'est pas le vêtement ultra-premium le plus cher, ni le moins cher. Il existe des collants en laine mérinos de poids 250 moins chers. Cependant, nous pensons que ceux-ci offrent un bon équilibre entre qualité et prix.

Vous ne trouverez pas de collants 100 % laine mérinos de cette qualité à un prix inférieur. Lors d'un voyage par temps froid, vous pouvez porter ces collants tout le temps. Vous pourriez vous en tirer avec des bas de laine moins chers et plus fins les jours de super activité. Mais, pour les activités par temps froid et à faible intensité, ces collants sont parfaits.

Pour les bas de couche de base 100 % laine mérinos, nous pensons que ces collants Smartwool sont un excellent rapport qualité-prix. Ils ont toutes les fonctionnalités que vous souhaitez, sans rien qui les rendrait plus chers.

  randonneur portant Smartwool Merino 250

Chaleur : 10/10

Ces couches fournissent beaucoup de chaleur. Comme nous l'avons dit, ce sont les couches de base les plus chaudes dont vous aurez probablement besoin. Ils sont suffisamment chauds pour servir de couche de base dans un système de couches de randonnée hivernale. Ils sont également suffisamment chauds pour le ski, l'alpinisme, l'alpinisme et d'autres activités par temps extrêmement froid.

Nous vous recommandons de porter ces couches principalement en hiver, au printemps et en automne. Ces couches de base sont parfaites pour toutes les conditions où la chaleur est une priorité.

Nous avons utilisé ce haut comme principale couche de randonnée lors de randonnées en haute altitude en été. Il ne faisait généralement pas trop chaud, mais il faisait assez chaud lorsque nous gravissions des collines escarpées. Lorsque la température est supérieure à 60 degrés, ce haut sera chaud, même s'il est porté seul. La laine ne chauffe pas autant que certains matériaux, mais cette épaisseur de laine est trop chaude pour les conditions estivales. Nous recommandons une combinaison supérieure et inférieure de couche de base plus fine de poids 100 pour la randonnée estivale.

Par rapport aux autres couches de base en laine mérinos sur le marché avec la même densité de tissu, ces couches de base sont relativement chaudes. Ils sont 100 % laine mérinos, l'une des meilleures laines disponibles. Ils ne sont pas plus chauds que les autres vêtements en laine avec la même densité de tissu. Mais aucun vêtement 100 % laine mérinos de poids 250 ne sera plus chaud que d'autres vêtements de poids 250 à moins qu'il ne soit plus épais.

  randonneur portant Smartwool Merino 250

Matériau et durabilité : 9/10

L'équipage et le bas de la couche de base Smartwool Classic Thermo Merino 250 sont fabriqués avec de la laine 100 % mérinos de haute qualité. Smartwool utilise également Laine mérinos certifiée ZQ , qui est produit de manière éthique et respectueuse de l'environnement. Les moutons élevés pour leur laine mérinos certifiée ZQ sont traités de manière éthique, avec beaucoup d'espace pour paître, s'abriter et avoir la possibilité de vivre leur vie comme le feraient normalement les moutons. Malheureusement, la plupart des moutons élevés pour la laine ne sont pas aussi bien traités.

Le mérinos est l'un des tissus les moins sujets aux odeurs disponibles. Pour cette raison, la laine est le meilleur matériau pour la randonnée. Après un voyage d'une semaine en sac à dos, vos vêtements en laine sentiront probablement un peu. Mais la laine reste plus fraîche que le polyester, le nylon ou le coton après une utilisation intensive.

  randonneur au camp

Nous avons porté une chemise Smartwool de poids 100 lors d'une randonnée CDT l'été dernier. Lorsque nous avons comparé l'odeur de notre chemise Smartwool avec la polaire en polyester que nous portions également, la laine sentait toujours mieux. Après avoir porté la même chemise Smartwool de poids 100 sur plus de 2 000 milles l'été dernier, elle a des trous là où notre sac à dos a frotté le bas du dos. En dehors de ces zones d'usure, la chemise est toujours aussi solide.

Après de nombreux lavages et usures, ces couches de base semblent toujours comme elles étaient neuves. La laine mérinos est moins résistante que les fibres synthétiques. Cependant, il reste très résistant. De plus, comme ces couches de base ont une laine plus épaisse, elles dureront plus longtemps qu'une chemise en laine plus fine de poids 100.

  ceinture du pantalon smartwool merino 250

Ces couches de base sont tout aussi résistantes que les autres vêtements 100 % laine mérinos d'autres marques. Nous avons vu des chemises en mélange laine-polyester durer un peu plus longtemps que les chemises 100 % mérinos. Mais, nous pensons que les avantages du 100% laine l'emportent sur la durabilité quelque peu inférieure.

De plus, la laine est beaucoup plus facile à recycler et Smartwool a lancé un programme pour recycler de vieilles chaussettes en laine . Nous espérons que ce programme s'étendra bientôt à d'autres vieux vêtements en laine.

  équipage smartwool mérinos 250

Confort : 10/10

Ce sont quelques-unes des couches de base les plus confortables que nous ayons jamais portées. Cela est particulièrement vrai lorsque vous les portez avec un sac à dos et sous un pantalon. Toutes les coutures de ces couches de base sont fermées à plat, de sorte qu'il n'y a pas de tissu supplémentaire qui se frotte contre votre peau. Ils s'étirent suffisamment pour fonctionner pour n'importe quelle activité, et le matériau est doux et confortable.

L'équipage a un panneau d'épaule cousu sur le haut de chaque épaule, de sorte que les bretelles du sac à dos ne frottent pas la couture en dessous. C'est un détail mineur, mais de petits détails comme ceux-ci rendent cet équipage très confortable.

  randonneur grimpant en portant l'ensemble smartwool merino 250 Le Smartwool Merino 250 Crew and Bottoms est très confortable même en escalade. Pas de frottement du tout.

Semblable aux panneaux d'épaule, le panneau arrière de cet équipage est plus large en bas qu'en haut. Cela fait que le panneau arrière s'enroule autour du devant de la chemise, incliné vers l'avant à partir des aisselles. Les coutures latérales de la chemise ne frottent pas sur les hanches à cause de cela.

La seule chose à propos de ces couches de base qui ne sont pas confortables, ce sont les balises. Nous vous recommandons fortement de couper toutes les étiquettes en premier lieu. Ils sont de loin la partie la plus irritante de ces couches de base.

  Mots clés Nous avons trouvé les étiquettes irritantes et inconfortables... nous vous suggérons de les couper avant de porter l'ensemble Smartwool Merino 250.

Ajustement et superposition : 10/10

ÉQUIPAGE:

C'est la couche de base en laine mérinos de poids 250 la mieux ajustée que nous ayons portée. Cet équipage s'adapte comme il se doit pour une superposition facile. Le petit haut que nous avons testé était bien ajusté mais n'était pas trop ajusté. Il est juste assez serré pour faciliter le passage d'autres couches par-dessus.

  équipage smartwool mérinos 250

Il est également suffisamment extensible pour servir de couche intermédiaire par-dessus une autre couche de base. Nous pensons qu'un excellent système de superposition pour une journée de randonnée fraîche serait un t-shirt en laine, cet équipage et un coupe-vent léger ou une veste imperméable.

  superposition de l'équipage smartwool merino 250 Superposition du Smartwool Merino 250 Crew

BAS :

Ce bas de couche de base en mérinos s'adapte très bien, comme le haut de l'équipage. Ils sont assez serrés pour se superposer. Et, ils bougent avec vous s'ils sont portés sous un pantalon. Ils sont également suffisamment extensibles pour être portés par-dessus une autre paire de collants, mais ce sera trop chaud dans toutes les conditions sauf les plus froides.

  superposition de l'ensemble smartwool merino 250 Superposition de l'ensemble Smartwool Merino 250

Par rapport aux autres couches de base en laine mérinos, celles-ci s'adaptent mieux. Nous ne savions pas ce qu'il nous manquait jusqu'à ce que nous les essayions par rapport à nos anciens collants en laine. Ce sont les seuls collants de couche de base que nous ayons vus qui présentent un entrejambe à soufflet. Même si la laine est relativement extensible et que ce gousset n'est peut-être pas nécessaire, il rend l'ajustement tant mieux .

que manger lors de la randonnée sur le sentier des Appalaches
  entrejambe à soufflet L'entrejambe à soufflet est l'une de nos caractéristiques préférées du bas Smartwool Merino 250.

Respirabilité : 10/10

Ces couches de base sont hautement respirantes. La laine mérinos est une matière très respirante. Si vous portez ces couches de base seules, vous sentirez le vent. Cependant, cela signifie également que votre sueur s'évaporera à travers la chemise lorsque vous vous réchaufferez. Par rapport aux autres couches de base en laine mérinos, celles-ci respirent aussi bien que les meilleures.

  respirabilité

Séchage : 8/10

L'une des plus grandes faiblesses de la laine mérinos (peut-être sa seule faiblesse) est le temps de séchage. Ces couches de base, comme tous les vêtements en laine mérinos, mettent plus de temps à sécher que les tissus synthétiques. Cependant, si vous posez ces couches de base au soleil, elles sècheront assez rapidement. Nous les laissons généralement allumés et permettons à notre chaleur corporelle de les sécher, mais ils ont également des boucles de suspension pour le séchage. L'un des avantages les plus importants de la laine mérinos est qu'elle ne vous fait pas aussi froid lorsqu'elle est mouillée que le coton ou les matières synthétiques. Donc, nous laissons simplement notre laine et la laissons sécher sur notre corps.

  séchage

Achetez ici

Couches de base thermiques Smartwool Merino - CREW

POUR DES HOMMES

moosejaw.com REI.COM AMAZON.COM

AUX FEMMES

moosejaw.com REI.COM AMAZON.COM


Couches de base thermiques Smartwool Merino - BAS

POUR DES HOMMES

moosejaw.com REI.COM AMAZON.COM

AUX FEMMES

moosejaw.com REI.COM AMAZON.COM   Partager sur Facebook   Partager sur Twitter   Envoyé par email   Photo de Sam Schild

À propos de Sam Schild

Par Sam Schild (alias 'Sia', prononcé soupir ): Sam est un écrivain, un randonneur et un bikepacker. Vous pouvez le trouver à Denver quand il n'est pas en train d'explorer quelque part dans les montagnes.

À propos de Greenbelly

Après avoir parcouru le sentier des Appalaches, Chris Cage a créé Ventre vert pour fournir des repas rapides, copieux et équilibrés aux routards. Chris a également écrit Comment faire une randonnée sur le sentier des Appalaches .

Sans poêle Sac à dos Repas
  • Carburant de 650 calories
  • Pas de cuisson
  • Pas de nettoyage
Commandez maintenant

Articles Similaires

  11 meilleures chemises de randonnée légères 11 meilleures chemises de randonnée légères   Les 9 meilleures couches de base en laine mérinos Les 9 meilleures couches de base en laine mérinos   11 meilleurs leggings de randonnée 11 meilleurs leggings de randonnée   11 meilleurs sweats à capuche de soleil 11 meilleurs sweats à capuche de soleil