Entrepreneuriat

Le fondateur de `` Bose '' était un milliardaire indien dont vous ne saviez jamais rien

Tout le monde connaît les systèmes audio Bose, que vous en ayez ou non les moyens. Pendant des décennies, Bose a été le pionnier dans la création de systèmes audio de pointe et haut de gamme. Des maisons aux voitures, des théâtres aux salles en béton, Bose propose des solutions audio pour tout. Mais vous êtes-vous déjà demandé qui a fondé Bose? Eh bien, alors que le fait est que Bose est une marque américaine, son fondateur était un indo-américain. Malheureusement, c'est un fait très, très moins connu.



Ici, c'est feu Amar Gopal Bose, l'homme derrière Bose Corporation.

comment éviter les frottements à l'entrejambe

Le fondateur de «Bose» était un milliardaire indien dont vous ne saviez jamais rien





Né en 1929 à Philadelphie d'un père bengali et d'une mère américaine, Amar G Bose a manifesté son penchant pour l'entrepreneuriat et l'électronique dès l'âge de 13 ans. revenu familial.

Le fondateur de «Bose» était un milliardaire indien dont vous ne saviez jamais rien



Le talent de Bose pour l'électronique était imparable et après avoir terminé ses études, il a été inscrit au Massachusetts Institute Of Technology et a obtenu un BS (Bachelor of Science) en génie électrique au début des années 1950. Bose a ensuite fait des recherches à Philips Electronics aux Pays-Bas, et peu de temps après, est devenu un étudiant de recherche Fulbright à New Delhi. Après cela, Bose a obtenu un doctorat en génie électrique du MIT.

boissons de remplacement de repas riches en calories

Le fondateur de «Bose» était un milliardaire indien dont vous ne saviez jamais rien

comment faire un abri contre la pluie avec une bâche

En 1956, Bose a acheté un haut-parleur stéréo et a été très déçu de ses performances. Cela l'a poussé à commencer par son étude approfondie sur les haut-parleurs haut de gamme disponibles à cette époque. Bose souhaitait créer des enceintes qui reproduiraient le réalisme des performances live en mettant l'accent sur la psychoacoustique. Par conséquent, en 1964, Bose Corporation est née avec un financement initial d'investisseurs providentiels.



Aujourd'hui, Bose emploie plus de 10 000 personnes avec un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards de dollars. Dans une interview accordée en 2004 au magazine Popular Science, il a déclaré: «J'aurais été licencié cent fois dans une entreprise dirigée par des MBA. Mais je ne me suis jamais lancé en affaires pour gagner de l'argent. Je me suis lancé en affaires pour pouvoir faire des choses intéressantes qui n'avaient pas été faites auparavant. Bose a été classé 271e homme le plus riche du monde par Forbes avec une valeur nette de 1,8 milliard de dollars. Il est décédé à l'âge de 83 ans en 2013.

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire