Over the Edge : canyoning à Sion

Si vous ne pensez pas être le genre de personne qui aimerait descendre en rappel le long d’une falaise, vous êtes en bonne compagnie. Nous non plus ! Même si nous aimons vraiment explorer à pied un bon canyon à sous, nous n’aurions jamais pensé que nous aurions la capacité ou la confiance nécessaire pour tenter nous-mêmes une descente en corde.

empreintes de pattes d'animaux avec 4 orteils

Megan regarde les parois d'un canyon à sous rose et orange
C'est pourquoi nous étions si heureux quand Esprit de voyage nous a contacté pour travailler avec le Saint George l'Office du tourisme. Même si de nombreuses activités différentes étaient prévues, l'événement principal était une excursion guidée de canyoning avec le Compagnie d'aventure de Zion . À l’époque, nous ne savions pas exactement ce qu’impliquait le canyoning, mais à la manière typique de Fresh Off the Grid, nous avons d’abord dit oui et posé des questions pertinentes pour savoir si nous allions mourir ou non plus tard.

En fait, ce n’est que lorsque nous sommes arrivés à Zion Adventure Company à Springdale, UT, que nous avons reçu l’explication officielle de ce que nous allions faire. Mais dès que nous avons rencontré nos guides Chad et Brian, toutes nos craintes ont été immédiatement apaisées. Ces gars étaient de vrais professionnels et se sont rapidement mis au travail pour nous familiariser avec les bases du canyoning.

Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!

Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Matériel d'escalade sur une ceinture
Il s'avère que le canyoning est une combinaison de nombreuses compétences différentes, notamment la randonnée, l'escalade, la descente et, plus particulièrement, les rappels en corde. Bien que tous ces différents éléments puissent être appréciés seuls, l'objectif général du canyoning est d'accéder à des endroits qui seraient autrement complètement inaccessibles à pied.

Un canyon à fente rose et orange avec des cordes d'escalade accrochées aux murs Un canyon à sous rose et orange

Pour notre voyage, nous allions explorer le canyon à sous connu sous le nom de The Huntress, situé juste à l'extérieur du parc national de Zion. Alors que d'autres canyons de la région avaient des rappels beaucoup plus grands, celui-ci était connu pour être l'un des plus pittoresques. Et comme aucun de nous n’était déterminé à démarrer en mode Expert, cela nous convenait parfaitement.

Un guide montrant comment utiliser des cordes pour se repousser dans un canyon à sous
Une traversée du parc national de Zion et une courte randonnée nous ont mis en position pour notre premier rappel. Chad et Brian nous ont présenté l'équipement, nous ont montré comment il fonctionnait et ont expliqué l'ensemble du processus du début à la fin. Pour notre première descente dans le canyon, nous allions descendre en rappel depuis une ancre humaine. Brian s'est allongé derrière un rocher et s'est mis à l'aise.

Un guide montrant à Michael comment utiliser des cordes pour se repousser dans un canyon à sous Michael se repoussant dans un canyon à sous

Michael s'est mis en position, a attaché son harnais et a effectué la tâche la plus difficile que nous ayons eu à accomplir toute la journée – qui consistait à faire confiance à l'équipement et à nos guides – et à se pencher en arrière par-dessus le bord. Cela a été accompli avec un minimum de traînards et de pleurnicheries. Ce qui, pour quelqu’un qui a peur des hauteurs, était plutôt bien !

Un homme dans un canyon à sous rose et orange
Mais il a suffi de ce premier rappel avant de devenir accro. C’est incroyable à quel point vous pouvez être terrifié par quelque chose que vous ne connaissez pas, mais une fois que vous avez l’occasion d’en faire l’expérience, la peur s’évapore. Maintenant que nous étions descendus dans le canyon lui-même, les choses amusantes ont vraiment commencé.

comment faire du bœuf séché sans déshydrateur
Un guide de montage de cordes pour le canyoning Megan se repoussant dans un canyon à sous

Le canyoning n’est pas uniquement du viol. Alors que nous poursuivions notre descente dans le canyon, nous avons escaladé des débris, nous sommes faufilés dans d'étroites fissures dans les rochers et avons dévalé de longues goulottes. La Zion Adventure Company nous avait équipé de chaussures spéciales canyoning de Five Ten. Nous pensions que nos chaussures de randonnée Merrell avaient des semelles adhérentes, mais ces chaussures nous permettaient de ramper sur les rochers comme Spiderman. Après avoir remarqué à quel point nous étions impressionnés par la performance des chaussures, Chad a déclaré : Bien, nous avons aidé Five Ten à les concevoir.

Michael en train de grimper dans un canyon à sous
Après quelques rappels supplémentaires, nous étions vraiment dans le rythme. À chaque nouveau rebondissement, nous étions frappés par la beauté impressionnante du canyon. Nous n'aurions jamais pu découvrir un endroit comme celui-ci par nous-mêmes et nous étions totalement reconnaissants d'avoir l'opportunité de participer à ce voyage.

Un homme se repoussant dans un canyon à sous Un canyon à sous rose et orange

Alors que nous approchions du bas de The Huntress, nous pouvions sentir que la fin était proche, nous nous sommes donc attardés un peu plus longtemps pour nous imprégner des environs. Mais après avoir pris nos deux dernières photos, nous sommes revenus au soleil et avons commencé notre randonnée principalement en montée vers la Jeep.

Megan debout sur un rocher dans un canyon à sous
Si nous avions visité la région par nous-mêmes, nous ne savons pas si nous nous serions inscrits au canyoning. La peur d’essayer quelque chose d’inconnu nous aurait fait obstacle. Mais nous n’avons jamais été aussi reconnaissants de nous être poussés à sortir de notre zone de confort. Parfois, essayer quelque chose de nouveau peut faire la différence entre simplement passer un bon moment et créer une expérience qui vous accompagnera pendant des années. C’est certainement ce que nous avons ressenti à la fin.

devrais-je parcourir le sentier des Appalaches

Alors que nous n’étions pas sûrs du canyoning au début, nous avons maintenant absolument hâte d’y retourner !

Deux hommes avec un équipement de canyoning dans un canyon à fente orange et rose Deux hommes avec un équipement de canyoning dans un canyon à fente orange et rose

Si vous souhaitez faire du canyoning pendant votre séjour dans le parc national de Zion, nous vous recommandons vivement de vous rendre à Compagnie d'aventure de Zion. Que vous recherchiez des visites guidées ou une location de matériel, ils sont votre guichet unique pour faire passer votre expérience Zion au niveau supérieur. Un grand merci à Esprit de voyage & Saint George pour nous avoir fait vivre l'une de nos expériences les plus mémorables du sud de l'Utah !

Vous cherchez d’autres activités pendant que vous êtes dans la région de Sion ? Découvrez ces moins connus Randonnées à Sion , parcourir les Narrows , ou découvrez quelques-uns des superbes choses à faire en plein air à St. George .